Extraction sur une fourchette

5 réponses
PG49
Bonjour a vous,

un exemple valant mieux que des explications pas très claires je transmet un
exemple de ce que je souhaiterais faire
http://cjoint.com/?lBlp3wKYES

La solution peut être par formule ou par macro mais sachant qu'il peut y
avoir beaucoup de référence (500 à 1000)
et un certain nombre d'extraction à faire (300 à 400)
j'ai peur que par calcul cela soit un peu long en temps de traitement et que
cela ralentisse le reste de la feuille qui comporte déjà d'autres calculs.
Donc à moins que le calcul soit super léger en temps de traitement, la macro
pour laquelle je met un bouton pour lancer le traitement d'extraction au
moment souhaité me parait donc plus approprié

Pour résumé (peut être)
Sur une feuille j'ai une liste de produits avec :
une référence (colonne A)
un nom (colonne B)
les entrées (colonne C)
les sorties (colonne D)
Ou si cela est plus facile
les entrées en + et les sorties en - (colonne C)

Sur une autre feuille je souhaite pouvoir indiquer
colonne A : une référence début
colonne B : une référence fin
et obtenir
colonne C : le nom de la référence début
colonne D : les entrées moins les sorties des références comprise dans
la fourchette des références début et fin.

Merci à vous

PG49
--
.

5 réponses

Daniel.C
Bonjour.
A partir de la feuille "presnt1" :
=SOMMEPROD((presnt1!A4:A21>¡9)*(presnt1!A4:A21<=objectif!B19);(presnt1!C4:C21-presnt1!D4:D21))
A partir de la feuille "presnt1" :
=SOMMEPROD((presnt2!A4:A21>¡9)*(presnt2!A4:A21<=objectif!B19);presnt2!C4:C21)
Cordialement.
Daniel

Bonjour a vous,

un exemple valant mieux que des explications pas très claires je transmet un
exemple de ce que je souhaiterais faire
http://cjoint.com/?lBlp3wKYES

La solution peut être par formule ou par macro mais sachant qu'il peut y
avoir beaucoup de référence (500 à 1000)
et un certain nombre d'extraction à faire (300 à 400)
j'ai peur que par calcul cela soit un peu long en temps de traitement et que
cela ralentisse le reste de la feuille qui comporte déjà d'autres calculs.
Donc à moins que le calcul soit super léger en temps de traitement, la macro
pour laquelle je met un bouton pour lancer le traitement d'extraction au
moment souhaité me parait donc plus approprié

Pour résumé (peut être)
Sur une feuille j'ai une liste de produits avec :
une référence (colonne A)
un nom (colonne B)
les entrées (colonne C)
les sorties (colonne D)
Ou si cela est plus facile
les entrées en + et les sorties en - (colonne C)

Sur une autre feuille je souhaite pouvoir indiquer
colonne A : une référence début
colonne B : une référence fin
et obtenir
colonne C : le nom de la référence début
colonne D : les entrées moins les sorties des références comprise dans la
fourchette des références début et fin.

Merci à vous

PG49

Corto
Bonjour PG49,
http://cjoint.com/?lBmkOb0Ydc

Corto

PG49 a écrit :
Bonjour a vous,

un exemple valant mieux que des explications pas très claires je tran smet un
exemple de ce que je souhaiterais faire
http://cjoint.com/?lBlp3wKYES

La solution peut être par formule ou par macro mais sachant qu'il pe ut y
avoir beaucoup de référence (500 à 1000)
et un certain nombre d'extraction à faire (300 à 400)
j'ai peur que par calcul cela soit un peu long en temps de traitement e t que
cela ralentisse le reste de la feuille qui comporte déjà d'autres c alculs.
Donc à moins que le calcul soit super léger en temps de traitement, la macro
pour laquelle je met un bouton pour lancer le traitement d'extraction a u
moment souhaité me parait donc plus approprié

Pour résumé (peut être)
Sur une feuille j'ai une liste de produits avec :
une référence (colonne A)
un nom (colonne B)
les entrées (colonne C)
les sorties (colonne D)
Ou si cela est plus facile
les entrées en + et les sorties en - (colonne C)

Sur une autre feuille je souhaite pouvoir indiquer
colonne A : une référence début
colonne B : une référence fin
et obtenir
colonne C : le nom de la référence début
colonne D : les entrées moins les sorties des références comp rise dans
la fourchette des références début et fin.

Merci à vous

PG49

Merci pour la formule

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%23eWuj$
Bonjour.
A partir de la feuille "presnt1" :
=SOMMEPROD((presnt1!A4:A21>¡9)*(presnt1!A4:A21<=objectif!B19);(presnt1!C4:C21-presnt1!D4:D21))
A partir de la feuille "presnt1" :
=SOMMEPROD((presnt2!A4:A21>¡9)*(presnt2!A4:A21<=objectif!B19);presnt2!C4:C21)
Cordialement.
Daniel

Bonjour a vous,

un exemple valant mieux que des explications pas très claires je transmet
un exemple de ce que je souhaiterais faire
http://cjoint.com/?lBlp3wKYES

La solution peut être par formule ou par macro mais sachant qu'il peut y
avoir beaucoup de référence (500 à 1000)
et un certain nombre d'extraction à faire (300 à 400)
j'ai peur que par calcul cela soit un peu long en temps de traitement et
que cela ralentisse le reste de la feuille qui comporte déjà d'autres
calculs.
Donc à moins que le calcul soit super léger en temps de traitement, la
macro pour laquelle je met un bouton pour lancer le traitement
d'extraction au moment souhaité me parait donc plus approprié

Pour résumé (peut être)
Sur une feuille j'ai une liste de produits avec :
une référence (colonne A)
un nom (colonne B)
les entrées (colonne C)
les sorties (colonne D)
Ou si cela est plus facile
les entrées en + et les sorties en - (colonne C)

Sur une autre feuille je souhaite pouvoir indiquer
colonne A : une référence début
colonne B : une référence fin
et obtenir
colonne C : le nom de la référence début
colonne D : les entrées moins les sorties des références comprise
dans la fourchette des références début et fin.

Merci à vous

PG49

Merci pur ton aide

"Corto" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour PG49,
http://cjoint.com/?lBmkOb0Ydc

Corto

PG49 a écrit :
Bonjour a vous,

un exemple valant mieux que des explications pas très claires je transmet
un exemple de ce que je souhaiterais faire
http://cjoint.com/?lBlp3wKYES

La solution peut être par formule ou par macro mais sachant qu'il peut y
avoir beaucoup de référence (500 à 1000)
et un certain nombre d'extraction à faire (300 à 400)
j'ai peur que par calcul cela soit un peu long en temps de traitement et
que cela ralentisse le reste de la feuille qui comporte déjà d'autres
calculs.
Donc à moins que le calcul soit super léger en temps de traitement, la
macro pour laquelle je met un bouton pour lancer le traitement
d'extraction au moment souhaité me parait donc plus approprié

Pour résumé (peut être)
Sur une feuille j'ai une liste de produits avec :
une référence (colonne A)
un nom (colonne B)
les entrées (colonne C)
les sorties (colonne D)
Ou si cela est plus facile
les entrées en + et les sorties en - (colonne C)

Sur une autre feuille je souhaite pouvoir indiquer
colonne A : une référence début
colonne B : une référence fin
et obtenir
colonne C : le nom de la référence début
colonne D : les entrées moins les sorties des références comprise dans
la fourchette des références début et fin.

Merci à vous

PG49

Merci à toi

"Corto" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour PG49,
http://cjoint.com/?lBmkOb0Ydc

Corto

PG49 a écrit :
Bonjour a vous,

un exemple valant mieux que des explications pas très claires je transmet
un exemple de ce que je souhaiterais faire
http://cjoint.com/?lBlp3wKYES

La solution peut être par formule ou par macro mais sachant qu'il peut y
avoir beaucoup de référence (500 à 1000)
et un certain nombre d'extraction à faire (300 à 400)
j'ai peur que par calcul cela soit un peu long en temps de traitement et
que cela ralentisse le reste de la feuille qui comporte déjà d'autres
calculs.
Donc à moins que le calcul soit super léger en temps de traitement, la
macro pour laquelle je met un bouton pour lancer le traitement
d'extraction au moment souhaité me parait donc plus approprié

Pour résumé (peut être)
Sur une feuille j'ai une liste de produits avec :
une référence (colonne A)
un nom (colonne B)
les entrées (colonne C)
les sorties (colonne D)
Ou si cela est plus facile
les entrées en + et les sorties en - (colonne C)

Sur une autre feuille je souhaite pouvoir indiquer
colonne A : une référence début
colonne B : une référence fin
et obtenir
colonne C : le nom de la référence début
colonne D : les entrées moins les sorties des références comprise dans
la fourchette des références début et fin.

Merci à vous

PG49