Extraction et InputBox

Le
Michel69
Bonjour à toutes et à tous,
Excel 2003 : Je dispose d'une feuille "BDD" comportant les colonnes A à
W.(Noms, prénoms..)
Quel serait le code VBA (je sèche un peu..) qui me permetrait, suite à la
saisie d'un nom (qui se trouve en col A) par une InputBox, d'afficher dans
une msgbox le nom saisi avec toutes les occurences liées au nom choisi
(prénom, date intervention. jusqu'à la col W)?
Il est possible qu'un Nom se retrouve sur plusieures lignes différentes.
Merci d'avance pour votre aide
Michel
Daniel.C
Le #16774001
> Il est possible qu'un Nom se retrouve sur plusieures lignes différentes.

Bonjour.
Que fait-on dans ce cas ?
Daniel
Michel69
Le #16774271
Bonjour Daniel.C
(RE)merci pour ton aide,
Effectivement, il peut y avoir plusieurs lignes (discontinues) sur "BDD"
comortant le même Nom.
Sur la msgbox, je souhaiterais, si c'est possible faire afficher 1 seule
fois le nom choisi, puis, toutes les informations relatives à ce nom (date,
interv, .... jusqu'à la col W), ligne par ligne.
du style (exemple, dans ce cas j'ai 2 lignes comportant le même nom):

Nom(L3, Col A) Prénom(L3, Col B) : 1 fois si possible
et Date1 (L3, Col
C)................Coût (L3, Col W)
Date2 (L8, Col
C)................Coût (L8, Col W)
.....(autant de fois que
le nom ou de lignes correspondantes ont été trouvé...)

J'espère que je suis clair ?

Merci encore
Michel

"Daniel.C" a écrit :

> Il est possible qu'un Nom se retrouve sur plusieures lignes différentes.

Bonjour.
Que fait-on dans ce cas ?
Daniel

Papyjac
Le #16775671
Bonjour Michel69

Pour afficher les lignes correspondantes au nom saisi, le plus simple est d
efaire un filtre sur la colonne A

--
Papyjac

"Michel69" a écrit :

[...]

Le #16775771
Bonjour Papyjac,
Effectivement mais j'étais surtout interressé par la syntaxe du code
d'affichage de toutes les occurences des enregistrements lié à un critère
choisi (ici en col A) dans une msgbox
Merci quand même pour ta réponse
Michel

"Michel69" a écrit :

> [...]
> (prénom, date intervention.... jusqu'à la col W)?
> Il est possible qu'un Nom se retrouve sur plusieures lignes différentes.

Daniel.C
Le #16776111
Oui, mais il y a une limite pour le nombre de lignes.
Essaie :
Sub test()
Dim Var As String, Ligne As Long, c As Range, ResAdr As String
Dim Msg As String
Var = InputBox("Entrez le nom")
If Var <> "" Then
Set c = [A:A].Find(Var, , , xlWhole)
If Not c Is Nothing Then
ResAdr = c.Address
Do
If Msg <> "" Then Msg = Msg & vbCrLf
For i = 1 To 23
Msg = Msg & Cells(c.Row, i) & ", "
Next i
Set c = [A:A].FindNext(c)
Loop Until c.Address = ResAdr
End If
MsgBox Msg
End If
End Sub

Daniel
"Michel69" news:

"Daniel.C" a écrit :

> Il est possible qu'un Nom se retrouve sur plusieures lignes
> différentes.

Bonjour.
Que fait-on dans ce cas ?
Daniel