Extraire données une feuill escel à une autre

Le
Patrick
J'utilise Excel 2003.
Exemple d'un tableau:
Nom Sexe Inscription
Pat M oui
jean M non
sylvie F oui
nat F non

Dans une autre feuill excel, comment etraire seulement tous les lignes du
tableau ci-haut des garcon (donc sexe = M)? Je veux extraire certaines
données d'une tableau dans une nouvelle feuille pour faire des statistiques
seulement sur une partie des données.
Patrick BASTARD
Le #4862701
Bonjour, *Patrick*

Le filtre automatique, et les différentes formules sous.total ne
répondent-ils pas à ton besoin ?
Extrait de l'aide :
SOUS.TOTAL
Renvoie un sous-total dans une liste ou une base de données. Il est
généralement plus facile de créer une liste comportant des sous-totaux à
l'aide de la commande Sous-total (menu Données). Une fois cette liste créée
avec ses sous-totaux, vous pouvez la modifier en changeant la fonction
SOUS.TOTAL.

Syntaxe

SOUS.TOTAL(no_fonction;réf1;réf2;...)

no_fonction représente le nombre compris entre 1 et 11 indiquant quelle
fonction utiliser pour calculer les sous-totaux d'une liste.

no_fonction Fonction
1 MOYENNE
2 NB
3 NBVAL
4 MAX
5 MIN
6 PRODUIT
7 ECARTYPE
8 ECARTYPEP
9 SOMME
10 VAR
11 VAR.P

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

Merci

LSteph
Le #4862691
Bonsoir,

utilise le filtre élaboré
pour le faire depuis une autre feuille
exemple en feuil2 indiques
en d1:f1 Nom Sexe Inscription
en a1 :a2 le Critère
Sexe

sélectionne ces deux cellules

Données Filtrer
Filtre élaboré
à la question répond OK
Coches Copier vers autre emplacement
Pointes Feuil1
Plages: Feuil1!$A$1:$C$5
Pointes Feuil2
Critères: Feuil2!$A$1:$A$2
Copier dans: Feuil2!$D$1:$F$1

Ok

'lSteph

[...]

Le #4862611
Bonjour Patrick

Je ne crois pas. Ce que j'aimerais faire est, par example, j'inclus dans
une feuille Excel (j'appelerais DONNEES) le tableau ici:

Ligne 1 Nom Sexe Inscription
Ligne 2 Pat M oui
Ligne 3 jean M non
Ligne 4 sylvie F oui
Ligne 5 nat F non

J'aimerais extraire dans une autre feuille (j'appelerais COMPILATION) les
lignes 2 et 3. Mon but, chaque semaine, des nouvelles données sont entrées
dans le tableau. À chaque ouverture de la nouvelle feuille (COMPILATION), il
y aurait une mise à jour automatique.

Je pourrais travailler dans la feuille originale (DONNEES) et utiliser des
filtres automatiques, mais il faudrait que je change ceux-ci à chaque fois
que je veux voir juste les 'M' ou juste les 'F', par exemple. L'avantage, à
mon avis, d'une deuxième feuille qui possède seulement les données voulues
(exemple seulement 'M' ou seulement 'F'), j'aurais des mise à jours
automatiques, prêts à consulter.

Laisse-moi tes impréssions.

Merci Patrick

[...]

JB

Extrait les lignes dans un autre onglet dès la saisie:

If (Target.Column = 2 Or Target.Column = 3) And Target.Count = 1
Then
For Each s In Array("M", "F")
[G2] = s
[A1:C1000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=[G1:G2], CopyToRange:=Sheets(s).[A1:C1]
Next s
End If
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Filtre/FiltreElaboreDyn.xls