extraire données txt

3 réponses
Fabrice
slt à tous,

je reçois sur disquette un fichier risque.txt, j'ai 700 lignes.
j'arrive à afficher les données dans une table, mais
j'aimerais pouvoir extraire que certaines données, (ex: nom et prénom + date
de naissance,etc... )
j'ai essayé extraitchaine mais cà ne fonctionne pas.
si quelqu'un pouvait me venir en aide.

merci d'avance

3 réponses

Benjamin Cabé
On Sat, 6 Sep 2003 21:52:22 +0400, Fabrice wrote:

slt à tous,

je reçois sur disquette un fichier risque.txt, j'ai 700 lignes.
j'arrive à afficher les données dans une table, mais
j'aimerais pouvoir extraire que certaines données, (ex: nom et prénom + date
de naissance,etc... )
j'ai essayé extraitchaine mais cà ne fonctionne pas.
si quelqu'un pouvait me venir en aide.

merci d'avance

hello,

comment sont séparés les champs dans ton fichier ? si c'est un caractère
précis (TAB, ';', ',', etc.) ça ne doit poser aucun problème avec extrait
chaîne
1. tu lis la ligne.
2. tu la parses.

sinon voir du côté des regex URL:http://minilien.com/?DkfdZdKe7l

en espérant t'avoir aidé,

a+
benj
Stéphane
"Fabrice" wrote in
news:bjd6t4$ml7$:

slt à tous,

Bonjour

je reçois sur disquette un fichier risque.txt, j'ai 700 lignes.
j'arrive à afficher les données dans une table, mais
j'aimerais pouvoir extraire que certaines données, (ex: nom et prénom
+ date de naissance,etc... )
j'ai essayé extraitchaine mais cà ne fonctionne pas.

Si tes données sont en position fixe alors tu peut faire par exemple:

ligne = flitligne(...)
nom = ligne[[1 a 20]]
prenom = ligne[[20 a 30]]
date = ligne[[30 a 37]]

merci d'avance

de rien
Fabrice
merci, j'vé faire un test

"Fabrice" a écrit dans le message de news:
bjd6t4$ml7$
slt à tous,

je reçois sur disquette un fichier risque.txt, j'ai 700 lignes.
j'arrive à afficher les données dans une table, mais
j'aimerais pouvoir extraire que certaines données, (ex: nom et prénom +

date
de naissance,etc... )
j'ai essayé extraitchaine mais cà ne fonctionne pas.
si quelqu'un pouvait me venir en aide.

merci d'avance