Extraire les fichiers Excel d'un répertoire ou d'un groupe de répertoire

Le
Brumarj
Bonjour,
Je voudrai bâtir une macro me permettant d'extraire d'un répertoire ou d'une
serie de sous-repertoires, tous les fichiers Excel avec possibilité de les
copier par date sous un repertoire crée pour la circonstance dans "Mes
documents" ?

Y a t-il une bonne ame pouvant m'aider à construire cette macro ?

Mille mercis d'avance,

Cordialement
Bruno
Daniel.C
Le #5235551
Bonsoir.
Essaie avec précaution cette macro(mets le tout dans un module, la ligne
Public ... doit être la première du module)
Ce code est en grande partie dû à JB auquel il conviendra que tu associes
tes remerciements, le cas échéant (les éventuelles erreurs seront les
miennes).
Note : le dossier de destination est "c:temp". A toi de mettre celui que tu
veux. La ligne "Kill" qui supprime les classeurs après copie est mise en
commentaire. Quand tu auras testé, enlève le '.

Public Dat As Date

Sub RechercheFichiers()

Dim Rep As String, Racine As String

With Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
.Show
Racine = .SelectedItems(1)
End With
Rep = InputBox("Entrez la date")
If IsDate(Rep) Then
Dat = CDate(Rep)
Else
Exit Sub
End If
Set dossier_racine = fso.getfolder(Racine)
Lit_dossier dossier_racine
End Sub
Sub Lit_dossier(ByRef dossier)
For Each d In dossier.SubFolders
Lit_dossier d
Next
For Each F In dossier.Files
If CDate(Left(CStr(F.DateLastModified), 10)) = Dat And Right(F.Name,
4) = ".xls" Then
Var = F.Path
FileCopy F.Path, "c:temp" & F.Name
'Kill f.Path & "" & f.Name