Extraire un nombre d'une cellule contenant une chaîne de caractères

Le
elie.chayo
Bonjour,
J'ai une cellule ci-dessous
valo titres=3245,75
Je voudrais dans la cellule voisine ne copier que le nombre pour l'intégr=
er dans une somme totale. Quelle formule adopter?
MichD

Pour extraire seulement cette section 3245 de ton nombre : =ENT(A1)
cela, en supposant que ton nombre est en A1
JièL
Le #26366743
Hello,

=STXT(A1;CHERCHE("=";A1)+1;10)+0

--
JièL valorisateur

Le 12/09/2015 11:51, a écrit :

Bonjour,
J'ai une cellule ci-dessous
valo titres245,75
Je voudrais dans la cellule voisine ne copier que le nombre pour l'intégrer dans une somme totale. Quelle formule adopter?
Merci

elie.chayo
Le #26366742
Je viens de trouver
=droite(A1;7)
merci à MichD
elie.chayo
Le #26366747
Le samedi 12 septembre 2015 11:51:33 UTC+2, a écrit  :
Bonjour,
J'ai une cellule ci-dessous
valo titres245,75
Je voudrais dans la cellule voisine ne copier que le nombre pour l'inté grer dans une somme totale. Quelle formule adopter?
Merci

Jiel
ta formule doit être modifiée en enlevant le "+0" de fin
MichD
Le #26366746
Attention à la solution que tu as trouvée!
La fonction retourne dans la cellule un contenu considéré comme étant du texte.
Observe, le contenu de la cellule s'affiche à gauche dans la cellule...

Si tu veux additionner le contenu de cette cellule contenant =droite(A1;7) avec une autre cellule :

=Somme(B1:B2) l'addition en tient pas compte du résultat de la formule =droite(A1;7) et le résultat
est par conséquent inexact.

Il te faut utiliser la formule ±+B2 pour obtenir le bon résultat.

C'est une lubie d'Excel!
JièL
Le #26366745
Le 12/09/2015 12:20, a écrit :
Jiel
ta formule doit être modifiée en enlevant le "+0" de fin

ben non, si tu l'enlèves tu vas te retrouver avec un texte et pas avec
une valeur, de même ton "=droite(A1;7)" va te donner un texte donc tu ne
pourras pas faire de somme avec, et si le nombre contient un chiffre de
plus ou de moins ce n'est plus valable

--
JièL
Jacky

Avec la seule condition qu'il y ait "=" avant le nombre.
Ceci:
=STXT(A1;TROUVE("=";A1)+1;NBCAR(A1))*1
--
Salutations
JJ

a exposé le 12/09/2015 :
Bonjour,
J'ai une cellule ci-dessous
valo titres245,75
Je voudrais dans la cellule voisine ne copier que le nombre pour l'intégrer
dans une somme totale. Quelle formule adopter? Merci
Jacky
Le #26366754
Re..
Remarque que dans ce cas, tu peux te passer de toute formule
En utilisant le format personnalisé, par exemple
"valo titres=" 0.00
Et dans la cellule concernée ne saisir que le nombre (3245,75)

--
Salutations
JJ

Jacky a exposé le 12/09/2015 :