extraire un nombre d'un champs texte (repeat)

4 réponses
ChP
Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il existe une formule permettant d'extraire un
nombre compris dans un champs texte d'une cellule ? Par exemple extraire la
valeur "65" de la valeur "toto65" ?

d'avance merci

C.

4 réponses

Jacquouille
Bonjour
Si le nombre est à chaque fois à droite et qu'il est composé de 2 chiffres:
=droite(a1;2)
Pour réutiliser ce nombre, alors je le multiplie par 1 , soit
=droite(a1;2)*1 pour obliger Excel à le considérer comme numérique.
Autrement, il ressort en texte.
Bonne chance
--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"ChP" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il existe une formule permettant d'extraire un
nombre compris dans un champs texte d'une cellule ? Par exemple extraire
la
valeur "65" de la valeur "toto65" ?

d'avance merci

C.

garnote
Bonjour,

S'il n'y a qu'un seul nombre dans ta chaÎne,
tu pourrais essayer cette fonction personnalisée :

Function extr(ch As Range)
For i = 1 To Len(ch)
sc = Mid(ch, i, 1)
If IsNumeric(sc) Then n = n & sc
Next i
If n = "" Then extr = "" Else extr = n
End Function

Tu colles la macro dans un module standard
et tu entres (exemple) =extr(A1) dans une cellule
quelconque.

Serge

"ChP" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il existe une formule permettant d'extraire un
nombre compris dans un champs texte d'une cellule ? Par exemple extraire la
valeur "65" de la valeur "toto65" ?

d'avance merci

C.

Modeste
Bonsour® ChP avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

je souhaiterais savoir s'il existe une formule permettant d'extraire
un nombre compris dans un champs texte d'une cellule ? Par exemple
extraire la valeur "65" de la valeur "toto65" ?

;o)))
au lieu de dire (repeat), lire les réponses dans le fil initial :

AV a notament dit :
********************
Une matricielle (validation par ctrl +maj+entrée) :
=1*STXT(A1;EQUIV(1;1*ESTNUM(1*STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1 ));0);SOMME(1*ESTNUM(1*STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1))))

Pour des valeurs éventuellement décimales (séparateur de la chaine =
séparateur système), la formule va s'allonger...
=1*STXT(A11;MIN(SI(ESTNUM(1*STXT(A11;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A11)));1 ))*LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A11)))>0;ESTNUM(1*STXT(A11;LIGNE(INDIRECT("1 :"&NBCAR(A11)));1))*LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A11)))));MAX(ESTNUM(1*STXT( A11;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A11)));1))*LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A11))) )-MIN(SI(ESTNUM(1*STXT(A11;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A11)));1))*LIGNE(IND IRECT("1:"&NBCAR(A11)))>0;ESTNUM(1*STXT(A11;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A11 )));1))*LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A11)))))+1)

AV
*******************

--
@+
;o)))
JB
Bonjour,

=STXT(A1;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CNUM(STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));
1)));0);9^9)

http://cjoint.com/?jygTliniCP

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 23 sep, 17:38, "ChP" wrote:
Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il existe une formule permettant d'extraire un
nombre compris dans un champs texte d'une cellule ? Par exemple extraire la
valeur "65" de la valeur "toto65" ?

d'avance merci

C.