extraire une partie de texte

j ai champ nom prenom d'ou je voudrai recuperer le nom.
Dans un requete j'ai utilisé cette syntaxe
creation d'un champ Nom: left([NomPrenom],15)
Access me signal une erreur de syntaxe
Pouvez vous m'aider
Je vous remercie
Fabien
[...]

Salut,Si c'est dans une requete la syntaxe est left([NomPrenom];15)

Dans ton cas tu prend les 15 premiers caractere a gauche :-(
S'il n'y a pas de nom composé et que tu a un blanc entre le Nom et le
prenom utilises plutôt left([NomPrenom];Instr(0;[NomPrenom];" ")-1)
Tu auras ainsi tous les caracteres en partant de la gauche jusqu'au 1er
blanc non compris.
@+

Le #6369051
merci de ta reponse
entre le crochet fermant et le chiffre 15 c'est bienun point vergule et non
un vergule comme je l'ai fait.
Je vais cela de suite
"Fabien" 478772ee$0$871$
Bonjour
[...]

Le #6369041
[...]

Et dans le cas où il n'y a pas de blanc dans [NomPrenom] (Nom sans

prenom] left([NomPrenom];iif(Instr(0;[NomPrenom];"
")=0;len([NomPrenom]);Instr(0;[NomPrenom];" ")-1))

Fabien
Le #6369021
[...]

Si ce n'est pas un blanc entre nom prenom mais un # alors

left([NomPrenom];Instr(0;[NomPrenom];"#")-1)

castours
Le #6369001
Je te remercie cela fonctionne
47876d07$0$21148$
[...]

[...]