extraire la piste audio d'une vidéo

Bernard Schoenacker
Bonjour,

je recherche un moyen d'extraire la piste audio d'une vidéo, je
ne me souviens plus des instruction du fait que ce sujet à déjà
été abordé ...

une âme charitable pouvait elle me rafraichir la mémoire ?

slt
Bernard

---

17:16 comment on fait pour poster dans les blagues en bas de la tribune ?

("`-/")_.-'"``-._
. . `; -._ )-;-,_`)
(v_,)' _ )`-.\ ``-'
_.- _..-_/ / ((.'
((,.-' ((,/

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernardo
Bonjour,

avec Avidemux, choisir le format dans Audio -> Copie, puis Enregistrer...

/ ((.' ((,.-' ((,/

--
Cordialement,
Bernardo.

Le mois de l'année où le politicien dit le moins de conneries c 'est le
mois de février... car il n'y a que 28 jours.
-+- Coluche -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David S

[...]

Via youtube-dl ? Vu dans les archives
http://lists.debian.org/debian-user-french/2013/03/msg00529.html

Sinon google regorge de tutos, par exemple :
http://savvyadmin.com/extract-audio-from-video-files-to-wav-using-ffmpeg/

Cordialement,

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Bonjour,

merci pour la réponse amicale, mais mon ordi est asthmatique et
avidemux plante, si je pouvais employer ffmpeg ...

slt
bernard

---
Quand je contemple le clair de lune, je pense à ceux qui sont au loin,
et il n'est pas d'autres moment où je me rappelle aussi bien les choses
du passé : les choses tristes, les joyeuses, celles que j'avais trouvées
plaisantes. C'est comme si je venais de les voir.
-+- Sei Shônagon, Notes de chevet, XIe siècle -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Sat, 20 Jul 2013 17:57:54 +0200,
David S <ml+ a écrit :

> [...]

http://lists.debian.org/debian-user-french/2013/03/msg00529.html

Sinon google regorge de tutos, par exemple :

merci pour le lien pointant vers l'archive duf ...

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Michel

[...]

Quelquechose comme :

ffmpeg -i ta_video -acodec libmp3lame -ab 128k audio.mp3

Ajuster su tu veux un autre codec / bitrate.

Michel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/51eab77a$0$2228$
Dominique Asselineau
David S wrote on Sat, Jul 20, 2013 at 05:57:54PM +0200

[...]

Il y a aussi

$ mplayer -vo null le-fichier-video

Pas très high-tech mais c'est essayé.

dom

[...]

Philippe Delavalade
Le samedi 20 juillet à 17:21, Bernard Schoenacker a écrit :
[...]

En plus des solutions déjà proposées, pacpl fait très bien ce genre de
boulot.

--
Ph. Delavalade