Extraire sous-totaux ou formule uniquement sur sous-totaux

Gafish
Bonjour,

J'ai un tableau assez conséquent, avec des sous-totaux par dates.
Ce que je voudrai, c'est copier les sous-totaux par une manipulation autre
que copier-coller pour en faire un tableau récapitulatif sur une autre
feuille.
En effet je voudrai appliquer des formules sur ceux-ci. Or, si je reduis par
le plan créé automatiquement avec les sous-totaux pour ne faire apparaître
que ceux-ci, je peux faire des formules, mais lorsque je les étends, la
formule s'applique aussi sur les lignes intermédiaires.
L'idéal serait bien sur de trouver une manipulation pour n'étendre la
formule qu'aux sous-totaux

Quelle est la solution ?

Merci d'avance

Arnaud

jerrykhann
Salut Gafish,
une solution de dépannage vite fait
tu réduis le plan pour n'avoir que les sous-toto visibles, tu sélectionnes
le tableau ainsi obtenu et tu passes par le menu "edition-atteindre" tu
cliques sur "cellules" et tu coches "cellules visibles seulement", ta vas
faire un collage-special valeurs dans ta nouvelle feuille... attention, ce
nouveau tableau n'est plus "dynamique", mais si c'est pour faire de
l'analyse par exemple ça peut convenir...

--
jerrykhann ( virez jerry c'est un bon à rien :-)
--
"Gafish" a écrit dans le message de
[...]

AV
Un TCD ferait pas l'affaire ?

AV
Gafish
Justement, j'aimerai essayer de trouver une solution hors TCD si possible.

Arnaud

"AV" a écrit dans le message de
Un TCD ferait pas l'affaire ?

AV

AV
Justement, j'aimerai essayer de trouver une solution hors TCD si possible.

Ben c'est vouloir se passer d'un bel outil....et risquer de réinventer la roue
;-)

AV

Gafish
Il est clair que par les TCD ce serait pas mal.
Mais je fais une doc pour des utilisateurs non-formés aux TCD.
Sinon sur les TCD justement j'ai un problème, peut-être pourras-tu m'aider.
Je fais par la fonction liredonnéestcd une formule et j'ai des pb lorsque je
souhaite l'étendre. Comment étendre une formule via liredonnéestcd ?

Merci d'avance

"AV" a écrit dans le message de
[...]

AV
Je fais par la fonction liredonnéestcd une formule et j'ai des pb lorsque je
souhaite l'étendre. Comment étendre une formule via liredonnéestcd ?

Arffff... avis perso : mieux aller chercher directement dans la base de
données...
Si tu dis ce que tu cherches à obtenir, qqu'un t'aidera surement

AV

jerrykhann
oui m'sieur on peut ! :-))
... enfin, faut relativiser les choses quand même... jettes un oeil du coté
de la fonction SOUS.TOTAL...
(attention, il faut peut-être activer la macro complémentaire "outils
d'analyse" ou un truc du style)