Extraire une partie d'une valeur d'un champ avec une requête.

5 réponses
ca
Ex:
Le champ
N° de tournée contient 12 caractères (123456789112) je veux récupérer dans
un autre champ les valeurs contenues de la position 3 à 6 soit : 891.

Comment faire ?
merci par avance

5 réponses

Eric
"=?Utf-8?B?Y2E=?=" écrivait

Ex:
Le champ
N° de tournée contient 12 caractères (123456789112) je veux
récupérer dans un autre champ les valeurs contenues de la position 3
à 6 soit : 891.

Comment faire ?
merci par avance

Bonjour ca,

Tu crées un champ calculé dans ta requête avec la fonction ExtracChaîne()
ou Mid$() en US
Syntaxe : ExtracChaîne (LeChamp; PositionDeDebut; NbCaracteresAExtraire)

Ainsi :
Extrait1:ExtracChaîne([N° de Tournée];3;3) te donnera 345
Extrait2:ExtracChaîne([N° de Tournée];8;3) te donnera 891

--
A+
Eric
Lien à suivre : http://users.skynet.be/mpfa/

ca
merci

"=?Utf-8?B?Y2E=?=" écrivait

Ex:
Le champ
N° de tournée contient 12 caractères (123456789112) je veux
récupérer dans un autre champ les valeurs contenues de la position 3
à 6 soit : 891.

Comment faire ?
merci par avance

Bonjour ca,

Tu crées un champ calculé dans ta requête avec la fonction ExtracChaîne()
ou Mid$() en US
Syntaxe : ExtracChaîne (LeChamp; PositionDeDebut; NbCaracteresAExtraire)

Ainsi :
Extrait1:ExtracChaîne([N° de Tournée];3;3) te donnera 345
Extrait2:ExtracChaîne([N° de Tournée];8;3) te donnera 891

--
A+
Eric
Lien à suivre : http://users.skynet.be/mpfa/

ca
oK POUR EXTRAIRE DE DROITEA GAUCHE MAIS POUR PARTIR DE GAUCHE VERS LA DRAOITE
EX:
Le champs N° de Tournée peuit etre de 12 ou 8 (123456789112 ou 56789112)
Dans les deux cas je doit récupérer les données qui sont sup a la pos. 4
pour un champs 123456789112 je doit récupérer 12345678; pour un champs
56789112 je doit recuperer 5678.

Merci

"=?Utf-8?B?Y2E=?=" écrivait

Ex:
Le champ
N° de tournée contient 12 caractères (123456789112) je veux
récupérer dans un autre champ les valeurs contenues de la position 3
à 6 soit : 891.

Comment faire ?
merci par avance

Bonjour ca,

Tu crées un champ calculé dans ta requête avec la fonction ExtracChaîne()
ou Mid$() en US
Syntaxe : ExtracChaîne (LeChamp; PositionDeDebut; NbCaracteresAExtraire)

Ainsi :
Extrait1:ExtracChaîne([N° de Tournée];3;3) te donnera 345
Extrait2:ExtracChaîne([N° de Tournée];8;3) te donnera 891

--
A+
Eric
Lien à suivre : http://users.skynet.be/mpfa/

3stone
Salut,

"ca"
| oK POUR EXTRAIRE DE DROITEA GAUCHE MAIS POUR PARTIR DE GAUCHE VERS LA DRAOITE

Pourquoi tu HURLE ??

| EX:
| Le champs N° de Tournée peuit etre de 12 ou 8 (123456789112 ou 56789112)
| Dans les deux cas je doit récupérer les données qui sont sup a la pos. 4
| pour un champs 123456789112 je doit récupérer 12345678; pour un champs
| 56789112 je doit recuperer 5678.

Dans la requête :

Valeur: iif(Len([N°Tournée])<12 ; Left([N°Tournée];4);Left([N°Tournée];8))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://users.skynet.be/accesshome/
Conseils MPFA: http://users.skynet.be/mpfa/
Email : http://www.cerbermail.com/?Xfg61Z3IQw
ca
Super
Merci ça marche

a+

Ex:
Le champ
N° de tournée contient 12 caractères (123456789112) je veux récupérer dans
un autre champ les valeurs contenues de la position 3 à 6 soit : 891.

Comment faire ?
merci par avance