Extraire valeurs positives

6 réponses
Tatanka
Bonjour,

Si A1:A10 contient des valeurs négatives, nulles et positives,
Comment peut-on obtenir par formule les valeurs positives
en colonne B sans cellules vides intercalées ?

Serge

6 réponses

LSteph
Bonjour Serge,

=SI(NB.SI($A$1:$A$10;">0")<LIGNE();"";GRANDE.VALEUR($A$1:$A$10;NB.SI($A
$1:$A$10;">0")+1-LIGNE()))

Puisque demandé par formule selon leur valeur , opérant ainsi, ils
seront reclassés.
Sinon il serait plus simple de mettre un titre et de faire une
extraction par filtre élaboré avec le critère>0

--
LSteph

On 14 déc, 15:06, "Tatanka" wrote:
Bonjour,

Si A1:A10 contient des valeurs n gatives, nulles et positives,
Comment peut-on obtenir par formule les valeurs positives
en colonne B sans cellules vides intercal es ?

Serge
michel ou sam
Bonjour,
{=INDEX(A1:A10;PETITE.VALEUR(LIGNE()*(A1:A10>0);LIGNE()+SOMME(NON(LIGNE()*(A1:A10>0))*1)))}
Michel

"Tatanka" a écrit dans le message de news:
ie7tlj$2ht$
Bonjour,

Si A1:A10 contient des valeurs négatives, nulles et positives,
Comment peut-on obtenir par formule les valeurs positives
en colonne B sans cellules vides intercalées ?

Serge

Tatanka
Pour le plaisir,

En baptisant « plage » dix lignes adjacentes dans une même colonne,
je peux utiliser ta formule en sélectionnant dix autres lignes adjacentes
n'importe où dans une même colonne comme ceci ::
{=INDEX(plage;PETITE.VALEUR(x*(plage>0);x+SOMME(NON(x*(plage>0))*1)))}
où x est le nom faisant référence à la formule :
=LIGNE(DECALER(INDIRECT("A1");0;0;10))

Je peux alors déplacer la plage initiale et la plage des valeurs positives où bon me semble.
Qu'en pensez-vous ?

Serge

"michel ou sam" a écrit dans le message de news: 4d07a748$0$32453$

Bonjour,
{=INDEX(A1:A10;PETITE.VALEUR(LIGNE()*(A1:A10>0);LIGNE()+SOMME(NON(LIGNE()*(A1:A10>0))*1)))}
Michel

"Tatanka" a écrit dans le message de news: ie7tlj$2ht$
Bonjour,

Si A1:A10 contient des valeurs négatives, nulles et positives,
Comment peut-on obtenir par formule les valeurs positives
en colonne B sans cellules vides intercalées ?

Serge

Tatanka
Le fun est pogné ;-)

Et pour une plage contenant n lignes, je remplace :
=LIGNE(DECALER(INDIRECT("A1");0;0;10))
par :
=LIGNE(DECALER(INDIRECT("A1");0;0;LIGNES(plage)))

Mais au lieu de devoir sélectionner une plage contenant le même nombre de lignes,
ça serait sympa d'avoir une formule qu'on pourrait recopier vers le bas.
Est-ce possible ?

Serge

"Tatanka" a écrit dans le message de news: ie8e9q$b26$
Pour le plaisir,

En baptisant « plage » dix lignes adjacentes dans une même colonne,
je peux utiliser ta formule en sélectionnant dix autres lignes adjacentes
n'importe où dans une même colonne comme ceci ::
{=INDEX(plage;PETITE.VALEUR(x*(plage>0);x+SOMME(NON(x*(plage>0))*1)))}
où x est le nom faisant référence à la formule :
=LIGNE(DECALER(INDIRECT("A1");0;0;10))

Je peux alors déplacer la plage initiale et la plage des valeurs positives où bon me semble.
Qu'en pensez-vous ?

Serge

"michel ou sam" a écrit dans le message de news: 4d07a748$0$32453$

Bonjour,
{=INDEX(A1:A10;PETITE.VALEUR(LIGNE()*(A1:A10>0);LIGNE()+SOMME(NON(LIGNE()*(A1:A10>0))*1)))}
Michel

"Tatanka" a écrit dans le message de news: ie7tlj$2ht$
Bonjour,

Si A1:A10 contient des valeurs négatives, nulles et positives,
Comment peut-on obtenir par formule les valeurs positives
en colonne B sans cellules vides intercalées ?

Serge

michel ou sam
Bonjour,
mets ta "plage" où tu veux
sélectionne la plage devant recevoir le résultat (même taille que "plage")
où tu veux
et mets ceci
{=INDEX(plage;PETITE.VALEUR((plage>0)*LIGNE(plage);LIGNE(plage)-CELLULE("ligne";plage)+1+SOMME(1*NON(plage>0)))-CELLULE("ligne";plage)+1)}

Je n'ai pas trouvé pour une cellule à recopier vers le bas.
Michel

"Tatanka" a écrit dans le message de news:
ie8g9g$fk4$
Le fun est pogné ;-)

Et pour une plage contenant n lignes, je remplace :
=LIGNE(DECALER(INDIRECT("A1");0;0;10))
par :
=LIGNE(DECALER(INDIRECT("A1");0;0;LIGNES(plage)))

Mais au lieu de devoir sélectionner une plage contenant le même nombre de
lignes,
ça serait sympa d'avoir une formule qu'on pourrait recopier vers le bas.
Est-ce possible ?

Serge

"Tatanka" a écrit dans le message de news:
ie8e9q$b26$
Pour le plaisir,

En baptisant « plage » dix lignes adjacentes dans une même colonne,
je peux utiliser ta formule en sélectionnant dix autres lignes adjacentes
n'importe où dans une même colonne comme ceci ::
{=INDEX(plage;PETITE.VALEUR(x*(plage>0);x+SOMME(NON(x*(plage>0))*1)))}
où x est le nom faisant référence à la formule :
=LIGNE(DECALER(INDIRECT("A1");0;0;10))

Je peux alors déplacer la plage initiale et la plage des valeurs
positives où bon me semble.
Qu'en pensez-vous ?

Serge

"michel ou sam" a écrit dans le message de
news: 4d07a748$0$32453$

Bonjour,
{=INDEX(A1:A10;PETITE.VALEUR(LIGNE()*(A1:A10>0);LIGNE()+SOMME(NON(LIGNE()*(A1:A10>0))*1)))}
Michel

"Tatanka" a écrit dans le message de news:
ie7tlj$2ht$
Bonjour,

Si A1:A10 contient des valeurs négatives, nulles et positives,
Comment peut-on obtenir par formule les valeurs positives
en colonne B sans cellules vides intercalées ?

Serge

Tatanka
Salut Michel,

Super, impec, Sam convient :-)
Le dossier est clos.

J'ai eu la chance de voir ça à Québec :
http://www.youtube.com/watch?v=tUclTCNEtbY

A--
Serge

"michel ou sam" a écrit dans le message de news: 4d08ec77$0$5411$
Bonjour,
mets ta "plage" où tu veux
sélectionne la plage devant recevoir le résultat (même taille que "plage") où tu veux
et mets ceci
{=INDEX(plage;PETITE.VALEUR((plage>0)*LIGNE(plage);LIGNE(plage)-CELLULE("ligne";plage)+1+SOMME(1*NON(plage>0)))-CELLULE("ligne";plage)+1)}

Je n'ai pas trouvé pour une cellule à recopier vers le bas.
Michel

"Tatanka" a écrit dans le message de news: ie8g9g$fk4$
Le fun est pogné ;-)

Et pour une plage contenant n lignes, je remplace :
=LIGNE(DECALER(INDIRECT("A1");0;0;10))
par :
=LIGNE(DECALER(INDIRECT("A1");0;0;LIGNES(plage)))

Mais au lieu de devoir sélectionner une plage contenant le même nombre de lignes,
ça serait sympa d'avoir une formule qu'on pourrait recopier vers le bas.
Est-ce possible ?

Serge

"Tatanka" a écrit dans le message de news: ie8e9q$b26$
Pour le plaisir,

En baptisant « plage » dix lignes adjacentes dans une même colonne,
je peux utiliser ta formule en sélectionnant dix autres lignes adjacentes
n'importe où dans une même colonne comme ceci ::
{=INDEX(plage;PETITE.VALEUR(x*(plage>0);x+SOMME(NON(x*(plage>0))*1)))}
où x est le nom faisant référence à la formule :
=LIGNE(DECALER(INDIRECT("A1");0;0;10))

Je peux alors déplacer la plage initiale et la plage des valeurs positives où bon me semble.
Qu'en pensez-vous ?

Serge

"michel ou sam" a écrit dans le message de news: 4d07a748$0$32453$

Bonjour,
{=INDEX(A1:A10;PETITE.VALEUR(LIGNE()*(A1:A10>0);LIGNE()+SOMME(NON(LIGNE()*(A1:A10>0))*1)))}
Michel

"Tatanka" a écrit dans le message de news: ie7tlj$2ht$
Bonjour,

Si A1:A10 contient des valeurs négatives, nulles et positives,
Comment peut-on obtenir par formule les valeurs positives
en colonne B sans cellules vides intercalées ?

Serge