Extrait d'interview du PDG de C+

ludovic5454
copier/coller www.telesatellite.com

Bertrand Méheut, président du directoire du groupe Canal+ (Vivendi Universal),
estime avoir "commencé à inverser la tendance" à l'érosion des abonnés de
Canal+, septembre ayant été "le meilleur mois en terme d'abonnements depuis
sept ans." Dans un entretien au Journal du dimanche, il précise :"Nous serons
encore en baisse pour le nombre d'abonnés à Canal+ sur l'ensemble de l'année.
En revanche, si l'on ajoute CanalSatellite et Numéricâble, nous allons
atteindre cette semaine les huit millions d'abonnements au groupe Canal+".
Selon M. Méheut, "Canal+ n'est pas à vendre"."Le groupe sera recapitalisé d'ici
quelques semaines. Notre actionnaire Vivendi Universal va beaucoup mieux (...)
la question serait donc plutôt: qui allons-nous racheter?" Il affirme que le
résultat opérationnel du groupe Canal+ sera "positif en 2003 pour la première
fois depuis 1996". Quant à la chaîne Canal+, il affirme que "l'audience n'est
pas déterminante", le chiffre d'affaires provenant "à 95% des abonnements".
Pour lui, "ce n'est qu'un des éléments, et encore, le moins important face aux
critères que sont la satisfaction des abonnés, en progrès sensible, et l'image,
en progrès également". "L'émission d'Emmanuel Chain (Merci pour l'info, ndlr),
ajoute-t-il, obtient ainsi des taux de satisfaction supérieurs à seize sur
vingt (...) Il n'est donc pas question de la supprimer."

Serafina Pekkala
Ludovic5454 a écrit :

[snip)
Quant à la chaîne Canal+, il affirme que "l'audience n'est
pas déterminante", le chiffre d'affaires provenant "à 95% des abonnements".

Je ne comprends pas cette logique-là: l'audience indique quand même si
les abonnés sont satisfaits ou non de l'offre ! Or les abonnés sont les
premiers vecteurs de promotion, non ?... J'imagine que si, quatre jours
de suite, j'entendais des amis me dire "tu as vu hier sur canal, tel
truc, c'était chouette !", ça me donnerai envie de m'abonner...

Mais ça n'arrive jamais, bien sûr, puisque les abonnés de Canal ne
regardent pas Canal, visiblement.
Enfin puisqu'il dit ce que n'est pas grave, on va le croire, c'est lui
le pro.

--
Une sorcière
Bob Lamar
Dans l'article <br1ket$4ro$,
, dit 'Serafina Pekkala', a écrit...
Ludovic5454 a écrit :

> [...]

de suite, j'entendais des amis me dire "tu as vu hier sur canal, tel
truc, c'était chouette !", ça me donnerai envie de m'abonner...

Oui dans l'extrait il distingue l'audience de la satisfaction. Si tu
suit un peut frtp, tu remarqueras que la majorite des con(s-)tribueurs
regardent des emissions/animateurs qu'ils n'aiment pas et qu'ils cassent
ensuite ici... Dans ce cas l'audience est elle significative ?

Mais ça n'arrive jamais, bien sûr, puisque les abonnés de Canal ne
regardent pas Canal, visiblement.

Les abonnés de canal se planquent parceque ont est des moins que rien
parait il sur le forum... Deja que j'ai pas de lecteur DVD, pas de
cinema en VO dans les environs, et une equipe de foot qui evolue
peniblement en cinquieme division (CFA2 pour les puristes), je voudrais
pas qu'on se moque de moi en cumulant les tares... (va savoir pourquoi
je suis pleinement satisfait de canal...)

--
o laisser la ligne contenant la mention de la personne à qui l'on répond
o ne citer que le strict nécessaire, mais citer quelque chose