Facture d'avoir

Le
JKB
Bonjour à tous,

Question simple, réponse simple. Est-il possible d'éditer (plan
comptable français) une facture d'avoir sachant que la facture doit
date de l'éexercice précédent ? Je n'arrive pas à trouver
l'information.

Merci de votre attention,

JKB

consommons tous les jours.
Broc_Ex_Co
Le #22257401
[...]

Rien ne l'interdit si client et fournisseur sont d'accord pour réduire le montant de la facture.
Si le montant est significatif, il serait préférable qu'un accord soit signé qui explique le motif de cette
réduction: vous éviterez qu'il vous soit reproché d'avoir artificiellement majoré le résultat de l'exercice
précédent.
JKB
Le #22258341
Le 2010-06-15, ? propos de
Re: Facture d'avoir,
Broc_Ex_Co ?crivait dans fr.misc.droit :

"JKB"
Bonjour ?? tous,

Question simple, r??ponse simple. Est-il possible d'??diter (plan
comptable fran??ais) une facture d'avoir sachant que la facture doit
date de l'??exercice pr??c??dent ? Je n'arrive pas ?? trouver
l'information.

Rien ne l'interdit si client et fournisseur sont d'accord pour r??duire le montant de la facture.
Si le montant est significatif, il serait pr??f??rable qu'un accord soit sign?? qui explique le motif de cette
r??duction: vous ??viterez qu'il vous soit reproch?? d'avoir artificiellement major?? le r??sultat de l'exercice
pr??c??dent.

En fait, ce n'est pas une histoire de prix. La premiere facture
n'etait payable que sous conditions non remplies lors du premier
exercice et ca m'arrangerait beaucoup de la reporter sur le suivant.

Cordialement,

JKB

consommons tous les jours.
JKB
Le #22258551
Le 15-06-2010, ? propos de
Re: Facture d'avoir,
Antoine ?crivait dans fr.misc.droit :
Le 15/06/2010, JKB a pianoté :
[...]

Ceci n'est pas très clair...
Pour être sûr : vous pouvez éditer un avoir en 2010 concernant
l'exercice 2009 mais vous ne pouvez pas éditer un avoir sur 2009
(exercice clos).

J'aimerais éditer un avoir daté de 2010 sur une facture doit de
2009. Il n'est pas question d'éditer une facture d'avoir sur 2009.

JKB

consommons tous les jours.
Antoine
Le #22258541
[...]

Le #22260801
[...]

Alors je suis entièrement d'accord avec la réponse de Mr Broc.
ci-dessus.

Merci,

JKB

consommons tous les jours.