Pas de facture EDF

Jean Passe
Salut,

Voilà, une entreprise installé dans des locaux depuis 6 ans (locataire).
Lors de la prise en possession des lieux il y avait de l'électricité.
Personne ne s'est posé de questions.
Quelques années (4) plus tard, la même entreprise loue en plus des locaux à
coté (même proprio), même scénario, le jus y était.

Récemment, un mec de l'EDF est venu, a crié au voleur.

La boîte envoie une lettre recommandée à l'EDF pour demander des
explicatences.

Deux mois + tard elle reçois un courrier de l'EDF disant que des compteurs
avaient été mis en place en libre service ( ! ) pour permettre aux
locataires de disposer de courant immédiatement ....
Que l'on aurait du souscrire un abonnement.
Qu'ils (EDF) reconnaissent des erreurs de leur part et que le rappel de
factures se limitera à 2 ans à titre commercial.

Vous trouvez ça normal tout ça ?

a+

Moisse
"Jean Passe" a écrit dans le message de news:
437851d0$0$19684$
[...]

Pour les 2 ans non, ce n'est pas normal, prescription non acquise, sont
gentils à l'EDF.
C'est juste un geste commercial.
Pour le reste le parasitisme avéré ne fait naître aucun droit.
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute

Jean Passe
Salut,

Pour les 2 ans non, ce n'est pas normal, prescription non acquise, sont
gentils à l'EDF.

Moi aussi je me suis dit ça, mais de l'autre coté je n'ai jamais entendu
parlé de "compteurs à libre service".... alors à qui la faute ?

C'est juste un geste commercial.

C'est ce qu'ils disent en effet.

Pour le reste le parasitisme avéré ne fait naître aucun droit.

Ca c'est évident, encore que le mot parasitisme ne semble pas s'appliquer
ici.
Le gars dit qu'il ne s'est jamais posé la question, il y a du jus point
final.

C'est vrai que c'est un peu bizarre.

Merci.
a+
Fred
Jean Passe wrote:
Salut,

[...]

Si si c'est extrêment courant... quand un logement se vide, EDF laisse
la plupart du temps (toujours?) le compteur en libre service pour que le
nouvel arrivant ait du courant lors de son emménagement. C'est au nouvel
arrivant de contacter EDF pour passer l'abonnement à son nom. Cet état
de "libre service" doit durer, si mes souvenirs sont exacts, environ 6
mois. Après ça EDF coupe le compteur.

[...]

Il ne s'est pas posé de question? J'imagine bien... de l'électricité
gratuite... j'ai beaucoup de mal à croire à cette version. A mon avis,
ça l'arrangait bien de "ne pas se poser la question". Il n'a même pas
cherché à se renseigner auprès de son bailleur qui pouvait bien payer
cette énergie miraculeuse?
Ca n'engage que moi, mais je pense que la personne en question aura bien
du mal à faire croire en sa bonne foi ;)
Enfin, c'était bien tenté quand même :)
Spyou
Fred a écrit :
Jean Passe wrote:

Salut,

[...]

De mon coté, dans toutes les situation de recupération de locaux (bureau
ou habitation) vécue, il y avait effectivement du courrant pris en
charge par le proprio avec relevé du compteur lors de l'etat des lieux
pour cloture du contrat coté proprio et ouverture du contrat coté locataire.
Daniel JONES
Oui c'est 'courant' ! ; cela m'est arrivé; le déménagé doit relever les
compteurs
avant son départ et les communiquer (souvent par téléphone) à l'EDF; ensuite
l'emménagé à intérêt à relever tout de suite les compteurs de son côté qu'il
communique à
son tour (ou pas) à l'EDF; sachez que si les deux jeux de chiffres ne
correspondent
pas c'est l'Emménage qui en est responsable, si l'ancien locataire à fait
une fausse
déclaration il n'y a rien à faire - dixit EDF; de toute manière dans ce cas
précis, le courant utilisé
est du, compteur en libre service ou non ceci tourne quand même et les
chiffres l'on peut les
relevé quand même !

dj