Facture, garantie et n° de boîtier

5 réponses
Patarzan
Bonjour, j'ai reçu ce matin un Canon SX1 is acheté chez Pixmania.

Un détail me laisse perplexe : Pixmania n'envoie pas de facture "originale"
mais un fichier PDF à imprimer. Il s'agit d'un "bon de livraison-facture"
valant garantie fabricant pendant 2 ans.

Cependant, rien sur cette facture n'indique le N° du boîtier. Est-ce normal
? En cas de problème, le réparateur agréé ne risque-t-il pas de refuser
l'application de la garantie car qu'est-ce qui prouve que cet appareil je ne
l'ai pas acheté à Honk-Kong par exemple ?

Idem pour la date d'achat, j'ai un doute sur la validité de l'impression
d'un fichier PDF, rien n'est plus simple que de modifier la date !

5 réponses

bertrand.decagny
Bonsoir

Je ne sais pas si ça répond à la question, mais voilà mon expérience...

Un objectif que j'avais acheté chez eux étant tombé en panne (lamelles
du diaphragme), j'ai pu tester leur service après-vente, et cela se
passe de façon impeccable :
- Vous allez sur la section SAV du site Pixmania
- vous sélectionnez le produit acheté
- vous déclarez le problème
- ils vous renvoient leur recommandation (dans mon cas, retour à
Pixmania), qui s'est chargé de transférer l'objectif vers un centre de
réparation agréé Nikon
- et l'objectif est revenu réparé en 15 à 20 jours

Est-ce qu'ils ont vérifié le N° de série ? Je ne sais pas !

Bertrand

Patarzan wrote:

Bonjour, j'ai reçu ce matin un Canon SX1 is acheté chez Pixmania.

Un détail me laisse perplexe : Pixmania n'envoie pas de facture "originale"
mais un fichier PDF à imprimer. Il s'agit d'un "bon de livraison-facture"
valant garantie fabricant pendant 2 ans.

Cependant, rien sur cette facture n'indique le N° du boîtier. Est-ce normal
? En cas de problème, le réparateur agréé ne risque-t-il pas de refuser
l'application de la garantie car qu'est-ce qui prouve que cet appareil je ne
l'ai pas acheté à Honk-Kong par exemple ?

Idem pour la date d'achat, j'ai un doute sur la validité de l'impression
d'un fichier PDF, rien n'est plus simple que de modifier la date !

Patarzan
"b2c" a écrit dans le message de news:
1j8o8iz.pir7x57r2cmyN%
Bonsoir

Je ne sais pas si ça répond à la question, mais voilà mon expérience...

Un objectif que j'avais acheté chez eux étant tombé en panne (lamelles
du diaphragme), j'ai pu tester leur service après-vente, et cela se
passe de façon impeccable :
- Vous allez sur la section SAV du site Pixmania
- vous sélectionnez le produit acheté
- vous déclarez le problème
- ils vous renvoient leur recommandation (dans mon cas, retour à
Pixmania), qui s'est chargé de transférer l'objectif vers un centre de
réparation agréé Nikon
- et l'objectif est revenu réparé en 15 à 20 jours

Est-ce qu'ils ont vérifié le N° de série ? Je ne sais pas !

Bertrand

Oui oui dans ce cas je comprends mais ça veut dire donc qu'il faut
impérativement passer par Pixmania. J'ai un centre de réparation agréé Canon
à 5 minutes de chez moi et en cas de problème je préfèrerais lui apporter
directement.
Peut-être que dans ce cas Pixmania fournit un document plus officiel que ce
fichier pdf ou confirme l'achat par e-mail au centre Canon ?
jean-daniel dodin
Patarzan a écrit :

Oui oui dans ce cas je comprends mais ça veut dire donc qu'il faut
impérativement passer par Pixmania. J'ai un centre de réparation agréé
Canon à 5 minutes de chez moi et en cas de problème je préfèrerais lui
apporter directement.
Peut-être que dans ce cas Pixmania fournit un document plus officiel que
ce fichier pdf ou confirme l'achat par e-mail au centre Canon ?

normalement, pendant la garantie, c'est le revendeur qui est responsable

demande au centre Canon son avis...

jdd
--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Dave
C'est ça d'acheter sur internet on pense faire des affaires jusqu'au jour ou
on a des emmerdes
c'est là que les problemes commencent et c'est là que les 40 euros de gagné
se transforme en dette ;)
jean-daniel dodin
Dave a écrit :
C'est ça d'acheter sur internet on pense faire des affaires jusqu'au
jour ou on a des emmerdes
c'est là que les problemes commencent et c'est là que les 40 euros de
gagné se transforme en dette ;)

sauf que dans les magasins, on te donne souvent un numéro de téléphone
et démerde-toi avec le sav...

et 40x15`0 sans emmerde, ca vaut le coup d'avoir un pb de temps en
temps :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org