Factures

14 réponses
pb
Bonjour,
J'ai un classeur avec une feuille facture qui doit être sauvée après
validation dans un classeur Sauvegarde sous le nom de l'onglet et des
cellules I1 E8 et C13.
Je ne sais pas comment faire?
Des pistes
Merci
Pascal

10 réponses

1 2
Mgr T. Banni
Sub SauvegardeParMacro()
Dim codeclt, numfact, montant, rep, FileNameXls
codeclt = Worksheets("Facture").Range("G9").Value
numfact = Worksheets("Facture").Range("E1").Value
montant = Worksheets("Facture").Range("F64").Value
Rep = Worksheets("Facture").Range("F5").Value
FileNameXls = "C:MaPetiteSauvegardeA Moi" & codeclt & " " & Format(Date,
"ddmmyy") & _
"NO" & numfact & "MT" & Format(montant, "0.00") & " " & Rep & ".xls"
ActiveWorkbook.SaveCopyAs Filename:=FileNameXls
End Sub

bonjour pascal
plus qu'à créer le répertoire qui va bien et adapter les diverses variables
(codeclt, numfact, etc...) et le nom de ta feuille de facture....et
(peut-être) que la proc ci-dessus, extraite d'une ma mienne comme gerra fait
dire à sarko) va gazouiller
croisons les doigts
HTH
Mgr T.B. sur la porte de la cure

"pb" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
J'ai un classeur avec une feuille facture qui doit être sauvée après
validation dans un classeur Sauvegarde sous le nom de l'onglet et des
cellules I1 E8 et C13.
Je ne sais pas comment faire?
Des pistes
Merci
Pascal

Merguez07
peux tu mieux expliquer ce que tu veux faire
merci

pb a écrit :
Bonjour,
J'ai un classeur avec une feuille facture qui doit être sauvée après
validation dans un classeur Sauvegarde sous le nom de l'onglet et des
cellules I1 E8 et C13.
Je ne sais pas comment faire?
Des pistes
Merci
Pascal

pb
Merci,
Mais là cela me sauvegarde tout le classeur, et je voudrais ne sauver que la
feuille "Facture"
"Mgr T. Banni" a écrit dans le message de news:
OrC$
Sub SauvegardeParMacro()
Dim codeclt, numfact, montant, rep, FileNameXls
codeclt = Worksheets("Facture").Range("G9").Value
numfact = Worksheets("Facture").Range("E1").Value
montant = Worksheets("Facture").Range("F64").Value
Rep = Worksheets("Facture").Range("F5").Value
FileNameXls = "C:MaPetiteSauvegardeA Moi" & codeclt & " " & Format(Date,
"ddmmyy") & _
"NO" & numfact & "MT" & Format(montant, "0.00") & " " & Rep &
".xls"
ActiveWorkbook.SaveCopyAs Filename:=FileNameXls
End Sub

bonjour pascal
plus qu'à créer le répertoire qui va bien et adapter les diverses
variables (codeclt, numfact, etc...) et le nom de ta feuille de
facture....et (peut-être) que la proc ci-dessus, extraite d'une ma mienne
comme gerra fait dire à sarko) va gazouiller
croisons les doigts
HTH
Mgr T.B. sur la porte de la cure

"pb" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
J'ai un classeur avec une feuille facture qui doit être sauvée après
validation dans un classeur Sauvegarde sous le nom de l'onglet et des
cellules I1 E8 et C13.
Je ne sais pas comment faire?
Des pistes
Merci
Pascal

pb
Bonjour,
J'aimerais sauvée ma feuille et uniquement ma feuille Facture sans un
répertoire nommé Sauvegarde.
Le nom de la feuille est égale au nom d'onglet facture et aux range
j1&e8&c13 .xls de la feuille facture

"Merguez07" a écrit dans le message de news:
4a2b7b37$0$16148$
peux tu mieux expliquer ce que tu veux faire
merci

pb a écrit :
Bonjour,
J'ai un classeur avec une feuille facture qui doit être sauvée après
validation dans un classeur Sauvegarde sous le nom de l'onglet et des
cellules I1 E8 et C13.
Je ne sais pas comment faire?
Des pistes
Merci
Pascal

Patrick BASTARD
Bonjour, "pb"

Mais là cela me sauvegarde tout le classeur, et je voudrais ne sauver que
la feuille "Facture"

Bah, supprime les autres feuilles ...
Pour chaque feuille dans classeur
Si nom feuille différent de facture
supprimer feuille
suivante
fin sub.

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

Sub SauvegardeParMacro()
Dim codeclt, numfact, montant, rep, FileNameXls
codeclt = Worksheets("Facture").Range("G9").Value
numfact = Worksheets("Facture").Range("E1").Value
montant = Worksheets("Facture").Range("F64").Value
Rep = Worksheets("Facture").Range("F5").Value
FileNameXls = "C:MaPetiteSauvegardeA Moi" & codeclt & " " &
Format(Date, "ddmmyy") & _
"NO" & numfact & "MT" & Format(montant, "0.00") & " " & Rep &
".xls"
ActiveWorkbook.SaveCopyAs Filename:=FileNameXls
End Sub

bonjour pascal
plus qu'à créer le répertoire qui va bien et adapter les diverses
variables (codeclt, numfact, etc...) et le nom de ta feuille de
facture....et (peut-être) que la proc ci-dessus, extraite d'une ma mienne
comme gerra fait dire à sarko) va gazouiller
croisons les doigts
HTH
Mgr T.B. sur la porte de la cure

"pb" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
J'ai un classeur avec une feuille facture qui doit être sauvée après
validation dans un classeur Sauvegarde sous le nom de l'onglet et des
cellules I1 E8 et C13.
Je ne sais pas comment faire?
Des pistes
Merci
Pascal

Daniel.C
Bonjour.
Monseigneur étant au prêche, j'ai pris la liberté de modifier sa macro
:

Sub SauvegardeParMacro()
Dim FileNameXls As String
FileNameXls = "e:donneesdaniel" & [J1] & [E8] & [C13] & ".xls"
Sheets("Facture").SaveAs Filename:=FileNameXls
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour,
J'aimerais sauvée ma feuille et uniquement ma feuille Facture sans un
répertoire nommé Sauvegarde.
Le nom de la feuille est égale au nom d'onglet facture et aux range
j1&e8&c13 .xls de la feuille facture

"Merguez07" a écrit dans le message de news:
4a2b7b37$0$16148$
peux tu mieux expliquer ce que tu veux faire
merci

pb a écrit :
Bonjour,
J'ai un classeur avec une feuille facture qui doit être sauvée après
validation dans un classeur Sauvegarde sous le nom de l'onglet et des
cellules I1 E8 et C13.
Je ne sais pas comment faire?
Des pistes
Merci
Pascal

Mgr T. Banni
Ite missa est....et merci, daniel :-))
moi, par la sainte obéissance et selon le souhait de pascal, je n'avais
donné que des pistes....
Mgr T.B.

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Monseigneur étant au prêche, j'ai pris la liberté de modifier sa macro :

Sub SauvegardeParMacro()
Dim FileNameXls As String
FileNameXls = "e:donneesdaniel" & [J1] & [E8] & [C13] & ".xls"
Sheets("Facture").SaveAs Filename:=FileNameXls
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour,
J'aimerais sauvée ma feuille et uniquement ma feuille Facture sans un
répertoire nommé Sauvegarde.
Le nom de la feuille est égale au nom d'onglet facture et aux range
j1&e8&c13 .xls de la feuille facture

"Merguez07" a écrit dans le message de news:
4a2b7b37$0$16148$
peux tu mieux expliquer ce que tu veux faire
merci

pb a écrit :
Bonjour,
J'ai un classeur avec une feuille facture qui doit être sauvée après
validation dans un classeur Sauvegarde sous le nom de l'onglet et des
cellules I1 E8 et C13.
Je ne sais pas comment faire?
Des pistes
Merci
Pascal

Daniel.C
Mais tes pistes sontintelligibles, contrairement aux voies du Seigneur
!
Daniel

Ite missa est....et merci, daniel :-))
moi, par la sainte obéissance et selon le souhait de pascal, je n'avais donné
que des pistes....
Mgr T.B.

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Monseigneur étant au prêche, j'ai pris la liberté de modifier sa macro :

Sub SauvegardeParMacro()
Dim FileNameXls As String
FileNameXls = "e:donneesdaniel" & [J1] & [E8] & [C13] & ".xls"
Sheets("Facture").SaveAs Filename:=FileNameXls
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour,
J'aimerais sauvée ma feuille et uniquement ma feuille Facture sans un
répertoire nommé Sauvegarde.
Le nom de la feuille est égale au nom d'onglet facture et aux range
j1&e8&c13 .xls de la feuille facture

"Merguez07" a écrit dans le message de news:
4a2b7b37$0$16148$
peux tu mieux expliquer ce que tu veux faire
merci

pb a écrit :
Bonjour,
J'ai un classeur avec une feuille facture qui doit être sauvée après
validation dans un classeur Sauvegarde sous le nom de l'onglet et des
cellules I1 E8 et C13.
Je ne sais pas comment faire?
Des pistes
Merci
Pascal

Mgr T. Banni
disons pénétrables, comme l'affirmait encore récemment à la barre un de mes
confrères pédophile :-)
Mgr T.B.

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Mais tes pistes sontintelligibles, contrairement aux voies du Seigneur !
Daniel

Ite missa est....et merci, daniel :-))
moi, par la sainte obéissance et selon le souhait de pascal, je n'avais
donné que des pistes....
Mgr T.B.

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Monseigneur étant au prêche, j'ai pris la liberté de modifier sa macro
:

Sub SauvegardeParMacro()
Dim FileNameXls As String
FileNameXls = "e:donneesdaniel" & [J1] & [E8] & [C13] & ".xls"
Sheets("Facture").SaveAs Filename:=FileNameXls
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour,
J'aimerais sauvée ma feuille et uniquement ma feuille Facture sans un
répertoire nommé Sauvegarde.
Le nom de la feuille est égale au nom d'onglet facture et aux range
j1&e8&c13 .xls de la feuille facture

"Merguez07" a écrit dans le message de news:
4a2b7b37$0$16148$
peux tu mieux expliquer ce que tu veux faire
merci

pb a écrit :
Bonjour,
J'ai un classeur avec une feuille facture qui doit être sauvée après
validation dans un classeur Sauvegarde sous le nom de l'onglet et des
cellules I1 E8 et C13.
Je ne sais pas comment faire?
Des pistes
Merci
Pascal

Mgr T. Banni
mais pourquoi diantre, daniel, avoir abandonné le principe des variables
plutôt que se vautrer dans les accolades si chères à nos hommes politiques
mais si compliquées à AltGrenouiller?
Mgr T.B.

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Monseigneur étant au prêche, j'ai pris la liberté de modifier sa macro :

Sub SauvegardeParMacro()
Dim FileNameXls As String
FileNameXls = "e:donneesdaniel" & [J1] & [E8] & [C13] & ".xls"
Sheets("Facture").SaveAs Filename:=FileNameXls
End Sub

Cordialement.
Daniel

Bonjour,
J'aimerais sauvée ma feuille et uniquement ma feuille Facture sans un
répertoire nommé Sauvegarde.
Le nom de la feuille est égale au nom d'onglet facture et aux range
j1&e8&c13 .xls de la feuille facture

"Merguez07" a écrit dans le message de news:
4a2b7b37$0$16148$
peux tu mieux expliquer ce que tu veux faire
merci

pb a écrit :
Bonjour,
J'ai un classeur avec une feuille facture qui doit être sauvée après
validation dans un classeur Sauvegarde sous le nom de l'onglet et des
cellules I1 E8 et C13.
Je ne sais pas comment faire?
Des pistes
Merci
Pascal

1 2