Factures

John
Bonsoir,

Auriez-vous une idée ?
Je gére des compteurs d'eau pour une commune, dans Excel j'ai créé une
feuille paramétres avec les taux et bases, dans une autre feuille j'ai la
liste de tous les compteurs avec les nom des l'habitants sur chaque ligne,
c'est la que je rentre les infos de consommation de l'année.

Je voudrais d'un clic que les factures soient éditées toutes les unes aprés
les autres, mais comme il y en a + de 500 à faire, je me demandé si une
seule feuille pourrait reprendre chaque ligne aprés chaque sortie, (feuille
d'une facture unique) afin d'éviter d'en créer 500 l'une à la suite de la
précédente.

Merci d'avance
A moins d'une autre idée.
--
John.

Richard_35
Bonsoir John,

A mon avis, tu es dans la gestion d'une base de données que tu essaies de
gérer dans EXCEL.
Pas pratique (toujours à mon avis) et, un jour ou l'autre, tu seras bloqué
par la gestion des liens entre les différentes feuilles EXCEL (gestion
"géographique" par cellule). Et alors, la maintenance sera problématique...
Connais-tu ACCESS ?

Richard.

"John" a écrit dans le message de news:

[...]

John
Merci,

Oui je connais bien Access, le problème c'est que la Mairie ne le posséde pas.
Bonne soirée.

--
John.

[...]

cousinhub
Bonsoir, regarde du côté Publipostage vers Word.
Tu crées ta facture type dans Word, tu fais ton publipostage à partir de
ton fichier Excel (attention, il faut que les en-têtes soient en
première ligne), et tu "Publiposte" vers l'imprimante, ou un fichier,
pour commencer(test). reviens si tu veux de plus amples informations

[...]

cousinhub
Aïe, en plein pendant le match.......
Je suppose que tu possèdes Word.
l'explication suiante concerne Word 2003
Ton onglet factures ne comporte pas de lignes vides ou "Fun" en haut,
uniquement des données brutes, c'est à dire :
colonne A : les noms
B : adresse
tu enregistres (impératif, les données non enregistrées ne seront pas
prises en comptes
tu fais ta facture type sous Word
puis toujours sous word
tu fais : Outils/Lettres et Publipostage/Fusion et Publipostage
dans types de documents, tu choisis (Etape 1) Lettres
etape 2 :utiliser le document actuel
etape 3 :utilisation d'une liste existante / Parcourir
tu cherches alors ton fichier .Xls dans le répertoire qui va bien
(pense à sélectionner, en bas, dans Type de Fichier "Fichiers Excel(*.xls)
ouvrir
tu cherches ton fichier , tu sélectionnes ta feuille (sous 2003
uniquement, je crois, autrement, ils doivent être dans le premier onglet)
excel te propose de sélectionner, tu fais Sélectionner tout, on s'en fout
ensuite, étapes 4,5 et 6, tu cliques suiant, on s'en fout
Dans Word, tu as alors une nouvelle barre d'outils (Fusion et Publipostage)
clique dans la feuille à un endroit où tu veux mettre une donnée issue
du fichier excel
cherche le bouton Insérer un champ de fusion, et choisis ce que tu veux.
regarde bien les boutons, tu peux soit fusionner vers l'imprimante, soit
dans un fichier..;;
Bon courage

Merci pour ton idée, comment tu fais pour créer un publiposte dans Word ?

Trirème
Merci,

Oui je connais bien Access, le problème c'est que la Mairie ne le posséde pas.
Si tu veux aussi mon avis, l'achat d'une license sera très vite rentabilisé. Surtout par

une mairie, même petite. Elle ne devrait pas se poser de question.

Cordialement,
Trirème

Francois L

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgV

--
François L

cousinhub
Merci François pour ce lien, je me suis décarcasser pour le faire pas à
pas, alors qu'on trouve tout sur la toile

Merci pour ton idée, comment tu fais pour créer un publiposte dans Word ?

Bonsoir,

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgV

Francois L
Merci François pour ce lien, je me suis décarcasser pour le faire pas à
pas, alors qu'on trouve tout sur la toile

Bonsoir cousin,

Eh oui !

--
François L