FADORA et OLITEC ADSL (+ nvidia en plus ;-))

3 réponses
ivan
Débutant intégral sous LINUX, je viens d'installer une FEDORA.
Je vais voir (sous windowns) le site du fabricant de mon modem ADSL
(OLITEC) et découvre une procédure à la portée du débutant que je suis
pour installer le MODEM sous "mon" nouvel OS.
Ca marche, c'est TOP et tout et tout.
Là dessus, une mise à jour automatique plus loin me chage le KERNEL.
Au boot, j'ai donc le choix entre mon éternel WINDOWS, et fedora avec
ancien ou nouveau KERNEL.

Sauf que, avec le nouveau KERNEL, ben il n'y a plus d'ADSL (snif)...

Si je repars sur l'ancien ca revient, mais pas avec le nouveau.

Naivement je refais la procédure OLITEC alors que suis sous nouveau
KERNEL (j'avoue je n'y croyais pas mais alors pas du tout) et ca me
parle d'une compilation faite pour un KERNEL.........)

Bon, de la secousse j'ai tout réinstallé pour partir sur du propre.
Donc aujourd'hui KERNEL d'origine avec procédure OLITEC de base et ADSL OK.

Quelqu'un pourrait il me donner quelques indications ? Une piste ?

Et puis, accessoirement, j'ai déjà essayé d'installer les pilotes
fabricant de ma carte graphique (ti4), sauf qu'avec fedora je ne sais
pas démarré autrement que sous XWINDOWS ce qui n'est pas autorisé au
cours de la procédure nvidia..... Là dessus aussi si vous avez une manip
à me communiquer....

Merci beaucoup et meilleurs voeux

--
Pour contacter l'équipe de modération : moderateurs-fcolm@efrei.fr
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.

3 réponses

doug
Le Mardi 13 Janvier 2004 14:10, ivan s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.moderated :

Et puis, accessoirement, j'ai déjà essayé d'installer les pilotes
fabricant de ma carte graphique (ti4), sauf qu'avec fedora je ne sais
pas démarré autrement que sous XWINDOWS ce qui n'est pas autorisé au
cours de la procédure nvidia..... Là dessus aussi si vous avez une manip
à me communiquer....

Ctrl+alt+del pour retourner en console.

Attention, si tu installes le driver NVidia avec ton noyau actuel, il faudra
le réinstaller avec un nouveau noyau.

Apprends à compiler ton noyau, ca n'est pas difficile.

http://lea-linux.org/kernel/

C'est juste un peu long et fastidieux quand on a pas l'habitude.
Par contre ca demande une bonne connaissance du matériel installé sur son
PC.

Merci beaucoup et meilleurs voeux

Merci.

--
@+
Doug
[Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?]
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.
Francois PERNOUD
Pour désactiver X-Windows, le mieux est de passer en run-level 3: soit
au démarrage passer comme argument au kernel "init=/sbin/init 3"
(ajouter à la fin de la ligne "kernel ..." de grub, sans les quotes),
soit une fois la machine démarrée taper "init 3" en étant superuser.
Pour redémarrer X, il faut retaper "init 5" (ou rebooter).

Bonne chance.

ivan a écrit :

Et puis, accessoirement, j'ai déjà essayé d'installer les pilotes
fabricant de ma carte graphique (ti4), sauf qu'avec fedora je ne sais
pas démarré autrement que sous XWINDOWS ce qui n'est pas autorisé au
cours de la procédure nvidia..... Là dessus aussi si vous avez une manip
à me communiquer....

Merci beaucoup et meilleurs voeux

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.
Qing Liu
Francois PERNOUD writes:

Pour désactiver X-Windows, le mieux est de passer en run-level 3: soit
au démarrage passer comme argument au kernel "init=/sbin/init 3"

La partie init=/sbin/init n'est pas utile.

superuser. Pour redémarrer X, il faut retaper "init 5" (ou rebooter).

Ah non, pas rebooter :)

--
Liu

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.