Failed to load Opera.dll

Le
at
Hello,

J'étais en version 10.10, j'ai opté pour une mise à jour vers la 10.5
et maintenant il ne démarre plus, le message "Failed to load Opera.dll"
apparaît après avoir cliqué sur opera.exe

Une soluce ?

rm
Le #21429451
Le mercredi 24 mars 2010 à 07:12, at a écrit :

Hello,

Salut,

J'étais en version 10.10, j'ai opté pour une mise à jour vers la 10.5
et maintenant il ne démarre plus,

Ah oui, carrément :-D

le message "Failed to load Opera.dll"
apparaît après avoir cliqué sur opera.exe

Pas d'autre indication après ce message ? "Because Of Invalid Access To
Memory Location" ? ou "because the specified module could not be found." ?
ou autre ?
Quelle version de Windows ? Antivirus utilisé ?

Une soluce ?

Tente une revirginistion du profil (retour en configuration par défaut) par
renommage du fichier operaprefs.ini ou plus radical du dossier de profil
VOir ma FAQ pour le localiser en fonction de ta plate-forme

Tu pourrais aussi tenter, avant, une désinstallation/réinstallation
classique. Tes données utilisateurs seront conservées.

Merci

@+
--
rm - FAQ Opera FR : http://www.opera-fr.com/wiki/wiki?FAQ
at
[...]

Merci de la réponse. Ce soir après allumage du PC, sans n'avoir rien
modifié j'ai "Error Initializer Opera Module 10"
at
Le #21433171
Après mûre réflexion, at a écrit :

Merci de la réponse. Ce soir après allumage du PC, sans n'avoir rien modifié
j'ai "Error Initializer Opera Module 10"

Bon j'ai recopié un vieille EXE de 97 ko d'opéra (v10.10) que j'ai sur
une autre partition et collé dans le dossier c:program filesopera et
ça démarre nickel. Par contre la 10.51 qui fait 813ko nada, rien à
faire.
Je pense que je vais sauvegarder mes bookmarks et feeds RSS et effacer
les differents dossiers relatifs à Opera. Ou alors, l'installer dans un
autre dossier.
rm
Le #21437741
Le mercredi 24 mars 2010 à 17:48, at a écrit :

rm a couché sur son écran :
[...]

Ç'est très caractéristique d'un Opera qui ne retrouve pas son profil
utilisateur ou son dossier de mail...

=> Profil vierge et récup éventuelle des anciennes données utiles (signets,
contacts) depuis sauvegardes ou dossier de l'ancien profil utilisateur.

@+
--
rm
rm
Le mercredi 24 mars 2010 à 18:09, at a écrit :

Ou alors, l'installer dans un
autre dossier.

Qui dit nouveau dossier dit forcément, avec Opera (sous Windows), nouveau
profil.

@+
--
rm