Faille jpeg : Linux éparné ?

ramoser_gianfranco
Bonjour,

Je voudrais avoir confirmation que la faille qui permet d'insérer du
code hostile dans une image n'affecte pas Linux.

Dominique Blas
gianfranco ramoser wrote:

Bonjour,

Je voudrais avoir confirmation que la faille qui permet d'insérer du
code hostile dans une image n'affecte pas Linux.
C'est même plus général que cela : cela n'affecte QUE Windows (les

applications livrées avec XP et 2003 de manière plus restrictive). Tous les
autres (et Dieu sait s'il y en a) sont épargnés.

Personne n'est à l'abri d'une erreur de codage mais tout de même y'a un truc
qui m'a toujours épaté dans les soft Microsoft (word notamment) :
comment les développeurs se sont-ils démerdés pour faire en sorte que
l'application, qui est un lecteur, se comporte différemment selon le
contenu de ce qu'elle a à lire ?
Moi, ça m'épate.
J'ai des fichiers Word impossibles à lire (je suis obligé de passer par OO,
les sauvegarder pour pouvoir les relire via Word) et là
le coup de l'attaque via un JPEG (une pauvre bête passive qui ne comporte
aucun code exécutable) tout de même : chapeau !
Si ça continue comme ça on ne pourra bienôt même plus ouvrir un fichier de
textes sous Notepad sans risquer sa vie.

db
--
email : usenet blas net

S'Ju