Faire annuler une dépense par un revenu

btarik2
Bonjour,

Cas pratique: Je pr=EAte des sous =E0 un ami qui me rembourse en
plusieurs fois.

Comment g=E9rer cela au mieux sous Money 2005?

Ricky
Bonjour **

Personnellement j'évite, parce que prêté c'est souvent donné...
Blague à part. Une catégorie de dépenses Prêt à un tiers
Lors du remboursement j'utilise la même catégorie de dépenses ainsi après remboursement la dépense est égale à 0 et un simple affichage de l'historique montre le solde avant remboursement total.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
btarik2
Merci Ricky,

Mais ce qui me chagrine c'est que le remboursement c'est un
revenu...non?
Ou alors tu outrepasses les alertes money du genre vous allez affecter
un revenu à une dépense...

C'est ca?

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....

Ricky
Bonjour **
> [...]
| revenu...non?
| Ou alors tu outrepasses les alertes money du genre vous allez affecter

Exactement. J'ignore l'alerte. Cette méthode me semble refléter au mieux la réalité.
On pourrait aussi envisager de créer un compte de liquidité spécifique, y virer le montant prêté à partir du compte à vue par exemple et effectuer l'opération inverse lors des remboursements, sans affecter de catégorie aux opérations de virement.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Mofi
Bnosoir,

sinon, tu crées un compte de prêt (pas d'emprunt) où s'imputent les montants
avancés et les remboursement, ça n'affectera ni tes dépenses, ni revenus. Il
ne faudra imputer en dépense que la partie non remboursée ! LOL

Cordialement;

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....

Bushi
Merci à vous deux

Je vais utiliser la méthode Ricky en espérant voir un jour le solde
arriver à zéro ;)