faire apparaitre des colonnes groupées dans une feuille protégée

lecompteestbon
bonsoir a tous
y a t il un moyen de faire apparaitre des colonnes et des lignes groupées
dans un feuille de calcul protégée ?
merci pour votre aide

Herdet
Bonsoir,
C'est possible par macro VBA en utilisant le paramètre
UserInterfaceOnly:=True dans la commande Protect
Ce paramètre à True permet d'effectuer pas mal d'actions par VBA sur les
feuilles protégées
Sub Protection
ActiveSheet.Unprotect
ActiveSheet.Protect Password:=....... UserInterfaceOnly:=True
End Sub
Cordiales salutations
Robert Dezan

"lecompteestbon" a écrit dans le
message de news:
bonsoir a tous
y a t il un moyen de faire apparaitre des colonnes et des lignes groupées
dans un feuille de calcul protégée ?
merci pour votre aide

lecompteestbon
Merci Robert

mais je suis trop nul, je ne sais même pas ce qu'est une macro VBA.
y a t il un moyen d'apprendre facilement a réaliser des macro ?
Cordiales saluations
André

[...]

twinley
Bonsoir,

Mais non, mais non t'es pas troooop nul, faut pas exagérer !
T'a question est bizarrement formulée !? T'es intelligent comment pour
apprendre facilement ? T'es plutôt un doué ou bien un besogneux ? Il n'y
a que toi pour répondre.
Tu veux combien de paquets de science infuse livrable par pack de 6 ?

Ce que nous pouvons te dire c'est que tu es au bon endroit pour appendre
à mettre du code dans un classeur XL. Ou des formules.
Il suffit de s'y interésser suffisamment longtemps et d'expérimenter.

Traine tes yeux sur le site d'Exelabo, tu as la quasi totalité des
besoins pour faire des merveilles et aussi des tutoriaux pour débuter.
Si tu es coincé, tu enonces le point qui te bloque sur ce NG. Des
participants t'amèneront la solution.
A force de lire le forum, les sites bénévoles, la doc d'XL,
l'utilisation de l'enregistreur de macro, les archives accéssibles avec
google group, les choses viendront.
La meilleure façon c'est de ne surtout pas faire d'effort, sers toi de
tes capacités naturelles.

Bon début et bonne continuation... :)

à+twinley