faire apparaître/disparaître une liste déroulante en fonction de la valeur d'une cellule

2 réponses
AB
Bonjour à tous,

Avant d'aller réveillonner, je bosse...
Si certains d'entre vous n'en sont pas encore à l'apéro, j'ai une tite
question :
Est-il possible de faire apparaître/disparaître une liste déroulante (et les
cellules qui lui sont liées), en fonction de la valeur d'une cellule ?
AB

2 réponses

Daniel
Bonsoir.
Je vais pas te laisser dans ta misère un soir pareil ;-))
Dans le code qui suit, les caractères de la cellule D1 s'affichent ou non
selon la valeur de A1. On peut faire de m^me avec le reste du format :

If [A1] = 1 Then
ActiveSheet.Shapes("Drop Down 12").Visible = True
Range("D1").NumberFormat = ";;;"
Else
ActiveSheet.Shapes("Drop Down 12").Visible = False
Range("D1").NumberFormat = "General"
End If

Cordialement.
Daniel
"AB" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

Avant d'aller réveillonner, je bosse...
Si certains d'entre vous n'en sont pas encore à l'apéro, j'ai une tite
question :
Est-il possible de faire apparaître/disparaître une liste déroulante (et
les cellules qui lui sont liées), en fonction de la valeur d'une cellule ?
AB

Bonjour Daniel,
Pas sûr que tu traînes sur le mpfe aujourd'hui.
En tout cas merci de ton aide (pas encore eu le temps de tester).
Je te souhaite de très bonnes fêtes.
Cordialement.
André

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Je vais pas te laisser dans ta misère un soir pareil ;-))
Dans le code qui suit, les caractères de la cellule D1 s'affichent ou non
selon la valeur de A1. On peut faire de m^me avec le reste du format :

If [A1] = 1 Then
ActiveSheet.Shapes("Drop Down 12").Visible = True
Range("D1").NumberFormat = ";;;"
Else
ActiveSheet.Shapes("Drop Down 12").Visible = False
Range("D1").NumberFormat = "General"
End If

Cordialement.
Daniel
"AB" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

Avant d'aller réveillonner, je bosse...
Si certains d'entre vous n'en sont pas encore à l'apéro, j'ai une tite
question :
Est-il possible de faire apparaître/disparaître une liste déroulante (et
les cellules qui lui sont liées), en fonction de la valeur d'une cellule
?
AB