faire apparaitre un serveur sous deux noms différents dans le ré se

VinyPaf
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible de faire apparaitre un serveur
windows 2003 sous 2 noms différents lorqu'on parcours le réseau mais que les
accès aux partages soient les mêmes.
Merci d'avance

nospheratus
Je croîs pas que ce soit possible.
C'est un peu tordu comme désir non ? Y a un interet ? Si oui j'aimerais
connaitre lequel...
@+
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

"VinyPaf" a écrit dans le message de
[...]

VinyPaf
L'intérêt est de faire du mirroring avec un espace de stockage chez un client.
il a besoin d'avoir exactement le même chemin pour acceder à la ressource et
moi je ne veux pas changer le nom de mon serveur.

en fait il me faudrait une sorte d'alias sur le nom du PC.
Merci de t 'être intéressé au problème.
@+

[...]

nospheratus
[...]

Dans ce cas ce serait plutot deux serveur avec le meme nom non ? Le mirroir
c'est deux espace pour les memes fichiers normalement.

J'avoue ne pas comprendre la problèmatique.

Sinon tu as essayé d'utiliserles DNS pour faire pointer deux noms
differents sur une meme machine ? Ca devrait etre possible. Maintenant dans
le voisinage reseau je crois bien que seul le nom de host est visible.
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

VinyPaf

[...]

J'ai effectivement essayé deux noms différents et même un alias. Dans ce cas,

lorsque je fais nomalias , il me demander login et mot de passe et ceux ci
ne fonctionne pas.

nospheratus
[...]

Et tu as quelque chose dans l'event viewer ?
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

Jacques Barathon [MS]
[...]

C'est possible, ça s'appelle un OptionalName:

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1258/

Il faut relancer le service Serveur pour prise en compte.

Jacques

Emmanuel Dreux [ MS ]
Bonjour,

quel est votre scénario ( pourquoi désirez-vous 2 noms de serveur?)

Implémenter un optional name ( voire un alias DNS ) est source de problèmes
mulitples.

1. Tout d'abord l'utilisation d'optional name ou d'alias DNS casse
l'authentification Kerberos. Vos applications vont alors switcher sur NTLM.
Les applications qui tournent sous le compte localSystem ne pourront alors
plus accéder à ce serveur si l'accès anonyme est désactivé.

2. En 2003 SP1, l'authentification sur soi-même sera également cassée par
défaut.
voir DisableLoopbackCheck : http://support.microsoft.com/kb/926642

Si vous rencontrez le problème localement et que ça marche depuis une
machine distante, vous pouvez désactiver le LoopbackCheck.
Si ça ne marche pas depuis un poste distant, essayez avec l'adresse IP et
vérifiez que ça fonctionne.
Si ça ne fonctionne pas, faites une trace réseau ( avec par exemple netmon
ou ethereal ) entre le client et le serveur pour déterminer la cause du
problème.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux

"VinyPaf" wrote in message
Désolé je reviens sur le problème après une longue abscence.
Lorsqu'on fait ça il nous redemande login et mot de passe pour se
connecter
via l'alias...
...et ceux ci ne fonctionne pas.
rien de particulier dans event viewer

[...]

VinyPaf
J'ai enfin trouvé!

Alors voici la solution au problème:
Créer l'alias CNAME dans le DNS.
Modifier la base de registre du serveur: HKLM - current control set
-services - lanmanserver -parameters : DisableStrictnameChecking avec
REG-WORD=1

Ainsi on accède au partage du serveur via c'est 2 noms différents:
name1partage
name2partage

Merci encore pour vos contributions.
@+