Faire avancer la pellicule

patrick.fredin
Bonjour,

Suite à diverses erreurs, j'ai rembobiné ma pellicule. Un photographe
m'a gentillement rattrappé le bout de la pellicule pour que je puisse
la remettre dans l'appareil photo.

Maintenant, j'aimerais faire avancer la pellicule de façon à passer
les photos que j'ai déjà prises. Je sais que cela est faisable mais
j'ai oublié comment faire.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

Patrick

NikonF2
"Patrick Fredin" a écrit dans le message de

Salut,

Suite à diverses erreurs, j'ai rembobiné ma pellicule. Un photographe
m'a gentillement rattrappé le bout de la pellicule pour que je puisse
la remettre dans l'appareil photo.

Oui... Sous reserve que tu te rappel vaguement si t'en était a la première
ou a la 36ème vue.

Maintenant, j'aimerais faire avancer la pellicule de façon à passer
les photos que j'ai déjà prises. Je sais que cela est faisable mais
j'ai oublié comment faire.

Pouvez-vous m'aider ?

Ben oui, c'est quoi le boitier?

Sinon sans rien tu met le bouchon sur l'objectif (pour déclancher le plus
dans le noir possible) et tu déclenches jusqu'a atteindre le nombre de vue
correspondant a ce dont tu te rappel...
Genre: "me rappel que le bug est intervenu après la "23" alors je déclenche
jusqu'a la 25 (pas prudent) ou la 26 (trop prudent) et hop!

Ca te vas?

--
@+

Eric

http://nikonf2.free.fr/
Attention c'est pas optimisé pour le rtc ;-)
Jean-Marc Becker
> Genre: "me rappel que le bug est intervenu après la "23" alors je
déclenche
jusqu'a la 25 (pas prudent) ou la 26 (trop prudent) et hop!

Surtout si c'est un 24 poses.
Le vraiment prudent consiste surtout à faire tirer le film tel quel.

JMB
moureau.albert
Bonjour,

Facile :
1- mettre un bouchon sur l'objectif pour empêcher la lumière de pénétrer,
2- déclencher autant de fois que nécessaire.
(diaphragme fermé à fond et vitesse maximum, c'est au cas où ...)

Cordialement
Albert

(Patrick Fredin) wrote in message news:...
[...]

patrick.fredin
Le problème c'est qu'il ne veut pas se déclencher car il n'y a pas
assez de lumière !!! C'est un Minolta Dyna 5.

Avez-vous une idée ? D'avance merci.

Patrick

(alberever) wrote in message news:...
> [...]

> Maintenant, j'aimerais faire avancer la pellicule de façon à passer
> les photos que j'ai déjà prises. Je sais que cela est faisable mais

Stephan Peccini
Le Thu, 30 Sep 2004 06:02:42 -0700, Patrick Fredin a écrit :

Le problème c'est qu'il ne veut pas se déclencher car il n'y a pas
assez de lumière !!! C'est un Minolta Dyna 5.

Même en manuel ? (diaphragme fermé au maximum et vitesse la plus rapide
possible comme déjà proposée).

--
Stephan Peccini
Nature : <URL:http://nature.tesenca.info>

Julien Lauper
Patrick Fredin wrote:

Le problème c'est qu'il ne veut pas se déclencher car il n'y a pas
assez de lumière !!! C'est un Minolta Dyna 5.

Ahahhhhh! Je connais! Mais j'arrive probablement un peu tard.

Dans ce qui suis les indications droite/gauche sont a entendre en
tournant l'objectif comme si tu allais prendre une photo, et pas vers
ton ventre!

1 - passe en mode MF (le petit ziguouigoui marqué AF/MF) en bas de
l'objectif sous le bouton de retrait de l'objectif. Tu dois avoir un
pictogramme "MF" sur l'écran à cristaux liquides

2 - Met le bouchon d'objectif

3 - Passe en mode manuel (molette de gauche sur "Pasm", tu appuies sur
"Func" et tout en gardant la touche "func" appuyée ti fait défiler avec
la molette droite jusqu'à avoir la lettre "M" sur l'écran LCD.)

4 - Un fois en mode manuel tu fais défiler les valeurs de vitesse en
tournant la molette de droite vers la droite jusqu'à 4000

5 - Tout en appuyant sur la touche marquée AV (+/-) sur la gauche de
l'objectif, tu fais défiler les valeurs d'ouverture en tournant la
molette de droite jusqu'à l'ouverture minimale (donc le plus grand
chiffre, probablement 22)

6 - Tu passes en mode "rafale" avec le bouton prévu à cet effet (le plus
proche de l'attache de la sangle à gauche)

7 - Tu presses le bouton jusqu'à arriver à la photo où tu en étais +1 ou
+2 selon que tu es courageux ou téméraire...

N'oublie pas après l'opération de remettre tous les paramètres en l'état
(si tu es perdu c'est certainement pour toi le bouton marqué d'un "P" vert)

Julien
Jean-Marc Becker

[...]

Grand morceau d'anthologie :-)))
Vive mon brave vieux Leicaflex, avec un couronne de vitesses, une bague de
diaphs, et une manivelle.

JMB
Pierre Pallier
Hello, Jean-Marc Becker a écrit dans

[...]

On peut aussi s'enfermer dans les chiottes, si elles n'ont pas de fenêtre.
--
Pierre.
Pierre Pallier
Hello, Julien Lauper a écrit dans

[...]

Si elles ont une ou des fenêtres, attendre la nuit.
--
Pierre.