Faire confiance à Free.fr

12 réponses
DUPRE Jonathan
Bonjour, voila je m'installe en septembre à Valence (Drôme) pour mes études
et j'ai étudié les offres des FAI. Pour l'instant je retiens free.fr et leur
offre très très haut débit ADSL2+ avec la freebox comprenant (Internet
20Mega + TV + téléphone).
Car sur le site de Free, mon quartier (Faventines) est déclaré comme
dégroupé totalement ce qui me permetrait donc d'exploiter tout le potentiel
de la ligne sans payer l'abonnement france télécom puisque je me situe à -
de 1 km du NRA et des DSLAM. (Autant bien à 100m j'en sais rien, j'ai pas de
détecteur, lol)

Le problème est que j'ai certaines craintes quand à Free même, je me
rappelle en effet des vagues de mécontentement de la part de leur clients
(voir le nombre de messages sur dslvalley) concernant des problèmes de
Freebox non livrées ou défectueuses.

Je voulais savoir ( et notamment je m'adresse aux abonnés récents ) si cela
était encore le cas, ou vraiment on peux toujours faire confiance ? Et
recevoir une Freebox dans les 2 semaines à la rentrée. (Et non attendre
décembre pour faire un cadeau de noël)

Merci,

Jonathan

10 réponses

1 2
legoff
Bonjour, voila je m'installe en septembre à Valence (Drôme) (...) je
retiens free.fr (...) car sur le site de Free, mon quartier (Faventines) est
déclaré comme dégroupé totalement ce qui me permetrait donc d'exploiter tout
le potentiel de la ligne sans payer l'abonnement france télécom

mais il faudra quand même l'ouverture de ligne par FT et l'engagement
minimal d'un an d'abonnement chez FT, à moins que ce quartier ne soit
éligible à la mise en service de Free basée sur le dernier n° (et dans
les délais ad-hoc).

Mat Free
Bonjour, voila je m'installe en septembre à Valence (Drôme) (...) je
retiens free.fr (...) car sur le site de Free, mon quartier
(Faventines) est déclaré comme dégroupé totalement ce qui me
permetrait donc d'exploiter tout le potentiel de la ligne sans
payer l'abonnement france télécom

mais il faudra quand même l'ouverture de ligne par FT et l'engagement
minimal d'un an d'abonnement chez FT, à moins que ce quartier ne soit
éligible à la mise en service de Free basée sur le dernier n° (et
dans les délais ad-hoc).

Cette offre est possible dans toutes les zones dégroupées, à partir du
moment où l'on connait le dernier numéro de la ligne en question, et
que celle ci ait été résiliée il y a moins de 3 mois (même si cela peut
passer avec plus de 3 mois).

--
Mat

DUPRE Jonathan
Ca je crois que çà va être un gros bordel ! Ces histoires de lignes FT
basculées vers Free, visiblement pour réactiver une ancienne ligne c'est 55
euros (facturés de la part de FT). Free peut le demander à FT sans que moi
je m'en occupe ? (C'est à dire faire réactiver la ligne obligatoirement par
FT)
Espérons y échapper. Mais je ne crois pas au père noël. Je verrai d'ici 15
jours (J'ai les clés mi-aout)

Merci

@+

"Mat Free" <mat.free_no_spam+ a écrit dans le message
de news:
Bonjour, voila je m'installe en septembre à Valence (Drôme) (...) je
retiens free.fr (...) car sur le site de Free, mon quartier
(Faventines) est déclaré comme dégroupé totalement ce qui me
permetrait donc d'exploiter tout le potentiel de la ligne sans
payer l'abonnement france télécom

mais il faudra quand même l'ouverture de ligne par FT et l'engagement
minimal d'un an d'abonnement chez FT, à moins que ce quartier ne soit
éligible à la mise en service de Free basée sur le dernier n° (et
dans les délais ad-hoc).

Cette offre est possible dans toutes les zones dégroupées, à partir du
moment où l'on connait le dernier numéro de la ligne en question, et
que celle ci ait été résiliée il y a moins de 3 mois (même si cela peut
passer avec plus de 3 mois).

--
Mat

Mat Free
Bonjour, voila je m'installe en septembre à Valence (Drôme) (...)
je retiens free.fr (...) car sur le site de Free, mon quartier
(Faventines) est déclaré comme dégroupé totalement ce qui me
permetrait donc d'exploiter tout le potentiel de la ligne sans
payer l'abonnement france télécom

mais il faudra quand même l'ouverture de ligne par FT et
l'engagement minimal d'un an d'abonnement chez FT, à moins que ce
quartier ne soit éligible à la mise en service de Free basée sur le
dernier n° (et dans les délais ad-hoc).

Cette offre est possible dans toutes les zones dégroupées, à partir
du moment où l'on connait le dernier numéro de la ligne en question,
et que celle ci ait été résiliée il y a moins de 3 mois (même si
cela peut passer avec plus de 3 mois).

Ca je crois que çà va être un gros bordel ! Ces histoires de lignes
FT basculées vers Free, visiblement pour réactiver une ancienne
ligne c'est 55 euros (facturés de la part de FT). Free peut le
demander à FT sans que moi je m'en occupe ? (C'est à dire faire
réactiver la ligne obligatoirement par FT)

Oui, Free facture seulement des frais d'études de 20 euros, mais cela
semble fonctionner assez bien pour les lignes résiliée il y a moins de
3 mois.

--
Mat

Jean34
"DUPRE Jonathan" a écrit dans le message de news:
42ebde69$0$3327$
Bonjour, voila je m'installe en septembre à Valence (Drôme) pour mes
études et j'ai étudié les offres des FAI. Pour l'instant je retiens
free.fr et leur offre très très haut débit ADSL2+ avec la freebox
comprenant (Internet 20Mega + TV + téléphone).
Car sur le site de Free, mon quartier (Faventines) est déclaré comme
dégroupé totalement ce qui me permetrait donc d'exploiter tout le
potentiel de la ligne sans payer l'abonnement france télécom puisque je me
situe à - de 1 km du NRA et des DSLAM. (Autant bien à 100m j'en sais rien,
j'ai pas de détecteur, lol)

Le problème est que j'ai certaines craintes quand à Free même, je me
rappelle en effet des vagues de mécontentement de la part de leur clients
(voir le nombre de messages sur dslvalley) concernant des problèmes de
Freebox non livrées ou défectueuses.

Je voulais savoir ( et notamment je m'adresse aux abonnés récents ) si
cela était encore le cas, ou vraiment on peux toujours faire confiance ?
Et recevoir une Freebox dans les 2 semaines à la rentrée. (Et non attendre
décembre pour faire un cadeau de noël)

Je me suis inscrit chez Free il y a un mois et demi environ. J'habite à
Béziers, récemment dégroupée partiel.

Tout compris (reception FB, activation ligne) : 15 jours.

ça a marché tout de suite, en ethernet.

rien à dire, aucune déconnexion, un ping bien meilleur que chez wanadoo. Je
n'ai pas encore eu l'occase de tester la téléphone ou la TV, mais il est
vrai que je suis très loin du nra (4,7 km). Mon débit (testé sur le site de
60 millions de consommateurs) : 2600 en DL, 850 en UL.

Voilà tu sais tout d'une expérience récente et, ma foi, très
satisfaisante....

++

Zaza
DUPRE Jonathan avait prétendu :
Bonjour, voila je m'installe en septembre à Valence (Drôme) pour mes études
et j'ai étudié les offres des FAI. Pour l'instant je retiens free.fr et leur
offre très très haut débit ADSL2+ avec la freebox comprenant (Internet 20Mega
+ TV + téléphone).
Car sur le site de Free, mon quartier (Faventines) est déclaré comme dégroupé
totalement ce qui me permetrait donc d'exploiter tout le potentiel de la
ligne sans payer l'abonnement france télécom puisque je me situe à - de 1 km
du NRA et des DSLAM. (Autant bien à 100m j'en sais rien, j'ai pas de
détecteur, lol)

Le problème est que j'ai certaines craintes quand à Free même, je me rappelle
en effet des vagues de mécontentement de la part de leur clients (voir le
nombre de messages sur dslvalley) concernant des problèmes de Freebox non
livrées ou défectueuses.

Je voulais savoir ( et notamment je m'adresse aux abonnés récents ) si cela
était encore le cas, ou vraiment on peux toujours faire confiance ? Et
recevoir une Freebox dans les 2 semaines à la rentrée. (Et non attendre
décembre pour faire un cadeau de noël)

Merci,

Jonathan

Sur Valence je te souhaite bien du plaisir :-@

Jean34
"Zaza" a écrit dans le message de news:

Merci,

Jonathan

Sur Valence je te souhaite bien du plaisir :-@

Belle argumentation.

DUPRE Jonathan
J'espère, d'autant plus que là je suis (en Ardèche) avec du 512k de chez
Télé2 sur un BeWan USB que je paye 24 euros/moi. Donc bon. Certes c'est pas
du 56k mais je trouve que c'est lent.

@+

Jonathan

"Zaza" a écrit dans le message de news:

DUPRE Jonathan avait prétendu :
Bonjour, voila je m'installe en septembre à Valence (Drôme) pour mes
études et j'ai étudié les offres des FAI. Pour l'instant je retiens
free.fr et leur offre très très haut débit ADSL2+ avec la freebox
comprenant (Internet 20Mega + TV + téléphone).
Car sur le site de Free, mon quartier (Faventines) est déclaré comme
dégroupé totalement ce qui me permetrait donc d'exploiter tout le
potentiel de la ligne sans payer l'abonnement france télécom puisque je
me situe à - de 1 km du NRA et des DSLAM. (Autant bien à 100m j'en sais
rien, j'ai pas de détecteur, lol)

Le problème est que j'ai certaines craintes quand à Free même, je me
rappelle en effet des vagues de mécontentement de la part de leur clients
(voir le nombre de messages sur dslvalley) concernant des problèmes de
Freebox non livrées ou défectueuses.

Je voulais savoir ( et notamment je m'adresse aux abonnés récents ) si
cela était encore le cas, ou vraiment on peux toujours faire confiance ?
Et recevoir une Freebox dans les 2 semaines à la rentrée. (Et non
attendre décembre pour faire un cadeau de noël)

Merci,

Jonathan

Sur Valence je te souhaite bien du plaisir :-@

Zaza
J'espère, d'autant plus que là je suis (en Ardèche) avec du 512k de chez
Télé2 sur un BeWan USB que je paye 24 euros/moi. Donc bon. Certes c'est pas
du 56k mais je trouve que c'est lent.

@+

Jonathan

Bonjour voisin

Je suis en Ardeche aussi
J'ai l'impression qu'il y a eu quelques problèmes en dégroupant valence
Une copine n'a plus rien depuis ce mercredi jour ou elle a été
dégroupée
Mais faut pas généraliser lol

ll
"DUPRE Jonathan" a écrit dans le message de
news:42ebde69$0$3327$
Bonjour, voila je m'installe en septembre à Valence (Drôme) pour mes
études

......

Déjà le titre... cela semble mal parti :-)

1 2