faire une copie d'une BD à partir d'une macro sous excel

2 réponses
joseph84
Bonjour,

je voudrais faire une copie d'une BD =E0 partir d'une macro sous excel
est ce que c'est possible de faire ca sans que la BD soit ouverte?
sinon comment faire?

merci!

2 réponses

Gloops
joseph84 a écrit, le 21/10/2011 17:46 :
Bonjour,

je voudrais faire une copie d'une BD à partir d'une macro sous excel
est ce que c'est possible de faire ca sans que la BD soit ouverte?
sinon comment faire?

merci!

Bonjour,

Solution 1

Shell Environ$("COMSPEC") + "/C:COPY MDB1.MDB MDB2.MDB"

(en n'oubliant pas de préciser les répertoires, comme on faisait au " bon
vieux temps" du DOS)

Solution 2
avec, dans la boîte de dialogue Outils / Références (depuis le modu le),
de cochée la case Microsoft Scripting Runtime :

Dim FSO As New FileSystemObject
Dim File1 As File

Set File1 = FSO.GetFile(chemindelabase1)
File1.Copy chemindelabase2

Set File1 = Nothing
Set FSO = Nothing
Gloops
Gloops a écrit, le 21/10/2011 20:42 :
Shell Environ$("COMSPEC") + "/C:COPY MDB1.MDB MDB2.MDB"

Oops, il vaut peut-être mieux un intervalle, entre le chemin de
l'interpréteur, et le paramètre :

Shell Environ$("COMSPEC") + " /C:COPY MDB1.MDB MDB2.MDB"

ça peut pardonner, mais enfin autant ne pas se relâcher trop ...