faire un "copier-coller" dans une chaine de caractere puis .....

Alfred WALLACE
Bonjour et bon dimanche !!

j'aimerai faire la manip suivante :
1 - dans une page html je selectionne une quantit=E9 variable de
caract=E9res (avec ma souris) puis "copier"
2 - j'aimerai que mon code VBA "colle" le contenu du presse papier
dans
une variable de type caract=E9re.

j'ai enregistrer une macro pour copier dans une cellule =E7=E0 donne =E7=E0=
:
ActiveSheet.PasteSpecial Format:=3D"Texte", Link:=3DFalse, DisplayAsIcon:=
=3D
False

ok ok, mais comment "paster" dans une variable et surtout comment la
definir pour qu'elle contienne le maximum (par exemple 30000
caract=E9res)

bon, une fois mes caract=E9re dans cette variable,
j'aimerai splitter cette chaine en fonction de caract=E9res de
s=E9marations, comme par exemple un espace, et resplitter cette chaine
plusieurs
fois, avec un autre caract=E9re comme le "[" etc etc ...

est ce que, un tableau r=E9sultant du split de ma chaine initiale, peut
etre re-splitter
en boucle ? et que ce passe-t-il par exemple si on split l'indice 2 du
tableau
et que l'on trouve le caract=E9re de s=E9paration recherch=E9 ?

Merci pour votre aide
Jos=E9

Papyjac
Bonjour Alfred,

Je doute qu'on puisse écrire 30000 caractères dans une cellule

Le plus sûr est de vider le presse-papier dans une variable... et je ne suis
pas certain, il y a peut être une limite de taille

Au pire tu colle sous Word

--
Papyjac

"Alfred WALLACE" a écrit :

Bonjour et bon dimanche !!

j'aimerai faire la manip suivante :
1 - dans une page html je selectionne une quantité variable de
caractéres (avec ma souris) puis "copier"
2 - j'aimerai que mon code VBA "colle" le contenu du presse papier
dans
une variable de type caractére.

j'ai enregistrer une macro pour copier dans une cellule çà donne çà :
ActiveSheet.PasteSpecial Format:="Texte", Link:úlse, DisplayAsIcon: > False

ok ok, mais comment "paster" dans une variable et surtout comment la
definir pour qu'elle contienne le maximum (par exemple 30000
caractéres)

bon, une fois mes caractére dans cette variable,
j'aimerai splitter cette chaine en fonction de caractéres de
sémarations, comme par exemple un espace, et resplitter cette chaine
plusieurs
fois, avec un autre caractére comme le "[" etc etc ...

est ce que, un tableau résultant du split de ma chaine initiale, peut
etre re-splitter
en boucle ? et que ce passe-t-il par exemple si on split l'indice 2 du
tableau
et que l'on trouve le caractére de séparation recherché ?

Merci pour votre aide
José

Fredo P.
http://www.excelabo.net/excel/cellulescontenu.php