Faire une couleur dégressive

1 réponse
LE TROLL
Bonjour,

J'ai ceci en couleur d=E9gressive :

<body style=3D"filter:progid:DXImageTransform.microsoft.Gradient
(gradientType=3D1,StartColorStr=3D'#0066ff',EndColorStr=3D'white')">

Mais =E7a ne fonctionne qu'avec l'IE, donc =E7a ne fonctionne pas avec
Mozilla (c'est tout blanc), alors la question est :

Comment faire pour que =E7a fonctionne aussi avec Mozilla, ou =E0 d=E9faut,
comment d=E9tecter Mozilla afin de mettre un couleur non d=E9gressive ???

Merci beaucoup, au revoir et =E0 bient=F4t.

Logiciels et romans
http://irolog.free.fr
--------------------------------

1 réponse

SAM
Le 11/23/08 12:50 PM, LE TROLL a écrit :
Bonjour,

J'ai ceci en couleur dégressive :

<body style="filter:progid:DXImageTransform.microsoft.Gradient
(gradientType=1,StartColorStr='#0066ff',EndColorStr='white')">

Mais ça ne fonctionne qu'avec l'IE, donc ça ne fonctionne pas avec
Mozilla (c'est tout blanc), alors la question est :

Comment faire pour que ça fonctionne aussi avec Mozilla, ou à défaut,
comment détecter Mozilla afin de mettre un couleur non dégressive ???

Non, on ne détecte pas Moz,
il n'est pas tout seul à ne pas être copain avec IE !
On Hackque pour IE ;-)

soit tu mets une couleur,

background: #06f; /* pour non IE */
_background: #fff; /* hack pour IE*/

soit une image de couleur dégressive
(que tu auras fabriquée toi-même en 2px de haut et largeur sup à ce que
prévu si dégressif sur horizontale)

background: url(degressiv.jpg) repeat-y top left #fff;
_background-image: none; /* pour IE */

Et puis tu mets tout ça dans une FdS séparée,
ce sera plus propre que d'encombrer la balise body

<style type="text/css">
body {
background: url(degressiv.jpg) repeat-y top left #fff;
_background-image: none; /* pour IE */
filter:progid:DXImageTransform.microsoft.Gradient
(gradientType=1,StartColorStr='#0066ff',EndColorStr='white');
}
</style>

<http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/colors.html#propdef-background-repeat>
<http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/colors.html#q2>

--
sm