Faire un graphique avec des "trous"

Mad-gecko
Bonjour,

utilisant de nombreuses versions d'excell dans le cadre de mes etudes, je me
retrouve face à un probleme assez épineux!

Imaginons que je veuille faire un suivi de plusieurs valeurs dans un
graphique au fil des jours et que les valeurs de certains jours sont
manquantes! Le graphique excel me mets des discontinuités ou plante selon la
version, ce qui est assez problématique, ne peut-il pas interpoler les
valeurs ?

Voici un petit exemple concret

Lundi Ma Me Je Ve Sa
di lu etc...

val1 15 20 30
15 15

val2 8 15 16
20

Quand je veux tracer ces graphiques il me met evidemment des vides la ou j
'ai des trous....

La solution que j'utilise est de remplir moi meme les trous....

Par exemple pour la valeur 1, j ai le Me à 30 et le Sa à 15, je suis obligé
de remplir les cases moi-même avec jeu:25 Ven:15

Y aurait-il une solution plus simple?

Mad-gecko
Vraiment désole mais je n'arrive pas a modifier le tableau pour le mettre
bien en page ( pas tres pratique ce forum)
Revoici donc mon exemple en esperant que ca marche

Jour-------- Valeur1------Valeur2
Lu-----------15------------8----
Ma----------RIEN---------15----
Me-----------30-----------16---
Je-----------RIEN---------RIEN
Ve----------RIEN----------20
Sa------------15-----------RIEN
Di------------15-----------RIEN
Lu
etc...
lSteph
Bonjour,
utiliser une plage saisie et une plage source (lissée) du graphique
liée
par une formule selon cet exemple
=SI(B3;B3;MOYENNE($B$3:$H$3))

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim

1 8 6

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim

5 1 5 8 5 6 5

Cordialement.

lSteph

On 4 juil, 11:22, Mad-gecko
wrote:
[...]

Misange
Bonjour,
Tu as pas mal de façons différntes de traiter ce problème.
Toute une page sur ce sujet ici
http://www.excelabo.net/excel/graphnul.php
une parmi d'autres : filtrer tes données. Le graphique n'est construit
qu'avec les valeurs visibles.
L'interpolation est une solution possible. Sélectionne le graphique,
menu options/onglet graphique/interpoler...

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Mad-gecko
Un grand merci à vous deux, je vais aller voir de ce pas...

Je pensais qu'il existait une option "simple" qui permettrait d'espacer mes
points sur le graphique de valeurs différentes au lieu de mettre tout espace
d'une unité

Enfin, je trouverai pcertainement cela en lisant vos references!
Mad-gecko
Superbe le excelabo!!! je le mets tout de suit dans mes favoris!

Voila un probleme de resolu :-)

encore merci
Misange
attends ! de quoi tu causes ? Ce n'est pas du tout ce que j'avais
compris à la lecture de ton message : tu veux que la distance entre les
points sur l'axe des abscisses soit proportionnelle à leur valeur ? Si
c'est ça oui ça existe de base et c'est tout bête ça s'appelle un nuage
de points. Quand tu construis ton graphique, choisis le graphique avec
des points non reliés par des droites dans l'assistant graphique (ce qui
ne t'empeche d'aileurs pas de relier tes points).
reviens si c'est pas clair

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net