faire un grep sur la console de ffmpeg

4 réponses
jean-jacques
Bonjour.
Je veux récupérer l'indication Duration dans la sortie d'info de ffmpeg en
konsole pour la mettre dans un script bash et je n'y arrive pas.
Par ex pour la durée de la piece de théatre enregistrée hier (le roi lear
avec piccoli)
[cavelier2@tux Video]$ ffmpeg -i lear
FFmpeg version SVN-r7407, Copyright (c) 2000-2006 Fabrice Bellard, et al.
configuration: --prefix=/usr --enable-shared --libdir=/usr/lib --enable-a52 --enable-pp --enable-gpl --enable-pthreads --enable-libnut --enable-x11grab --enable-mp3lame --enable-faad --enable-faac --enable-x264 --enable-xvid --enable-amr_nb
libavutil version: 49.1.0
libavcodec version: 51.28.0
libavformat version: 51.7.0
built on Mar 13 2007 04:43:46, gcc: 4.1.2 20070302 (prerelease)
(4.1.2-1mdv2007.1)
Input #0, mpeg, from 'lear.mpeg':
Duration: 02:40:55.7, start: 0.184656, bitrate: 3789 kb/s <------- ICI
Si je fais [cavelier2@tux Video]$ ffmpeg -i lear|grep Duration
et bien le grep Duration me donne exactement le même résultat au lieu de la
seule ligne concernée.
J'ai essayé la redirection de cette sortie vers un fichier (>) mais le
fichier est vide.
Merci de m'aider.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.

4 réponses

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
jean-jacques wrote:
Bonjour.

Bonjour

Je veux récupérer l'indication Duration dans la sortie d'info de ffmpeg
[...]
Si je fais [ Video]$ ffmpeg -i lear|grep Duration
et bien le grep Duration me donne exactement le même résultat au lieu de la
seule ligne concernée.
J'ai essayé la redirection de cette sortie vers un fichier (>) mais le
fichier est vide.

Pour moi, ça signifie que l'affichage que tu vois n'est pas dirigé vers
la sortie standard.
Parceque le "|" prend la sortie standard, et ">" aussi.
Donc... essaie de voir si les choses ne sont pas envoyés vers la sortie
d'erreur ou autre possibilités.
Une piste: http://sc.tamu.edu/help/general/unix/redirection.html

jean-jacques
Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:

jean-jacques wrote:
Bonjour.

Bonjour

Je veux récupérer l'indication Duration dans la sortie d'info de ffmpeg
[...]
Si je fais [ Video]$ ffmpeg -i lear|grep Duration
et bien le grep Duration me donne exactement le même résultat au lieu de
la seule ligne concernée.
J'ai essayé la redirection de cette sortie vers un fichier (>) mais le
fichier est vide.

Pour moi, ça signifie que l'affichage que tu vois n'est pas dirigé vers
la sortie standard.
Parceque le "|" prend la sortie standard, et ">" aussi.
Donc... essaie de voir si les choses ne sont pas envoyés vers la sortie
d'erreur ou autre possibilités.
Une piste: http://sc.tamu.edu/help/general/unix/redirection.html
Bingo.

$ ffmpeg -i lear.mpeg 2>&1| grep Duration
Duration: 02:40:55.7, start: 0.184656, bitrate: 3789 kb/s
Je vous aaaddooorrre tous...
C'était une sortie d'erreur pas évidente à voir.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté ."
Woody Allen.

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
jean-jacques wrote:
C'était une sortie d'erreur pas évidente à voir.

Je me demande pourquoi ces inforamtions sont dirigées vers la sortie
d'erreur...

Michel Tatoute
Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:

jean-jacques wrote:
C'était une sortie d'erreur pas évidente à voir.

Je me demande pourquoi ces inforamtions sont dirigées vers la sortie
d'erreur...

C'est habituel. Par ce que la sortie standard est reservée pour des travaux
en pipe, entre autre.

Michel.