Faire un indicateur facon feux tricolore dans un etat !!!!

3 réponses
lorenzo
Voila mon petit challenge ;)

j'ai une table indicateur avec comme champ "indicateur" et trois valeurs
dans celui ci (rouge, orange, vert)
Je voudrais dans mon etat un feu tricolore qui varie en fonction de ma
donnee indicateur...
J'ai deja fais sous vos conseils une mise en forme conditionnelle de ce
champs dans mon etat, mais la je voudrais reelement un feux tricolore qui se
rempli de la bonne couleur ...
Existe t il un scrip ou bien une astuce ???

Pouvez vous m'aider, cela ferait un petit eclat sur mon etat ;)

Merci par avance ...

3 réponses

LiR
Bonjour,

Dans ce cas, tu peux utiliser 3 zones de texte indépendantes (non liées à un
champ)
Chacune sera par défaut de couleur d'arrière-plan noir ou gris
Chacune aura 1 seule condition de mise en forme

Pour la zone rouge : [Indicateur] = "Rouge" et format : Arrière-plan rouge
Pour la zone orange : [Indicateur] = "Orange" et format : Arrière-plan orange
Et même principe pour le vert

"lorenzo" a écrit :

Voila mon petit challenge ;)

j'ai une table indicateur avec comme champ "indicateur" et trois valeurs
dans celui ci (rouge, orange, vert)
Je voudrais dans mon etat un feu tricolore qui varie en fonction de ma
donnee indicateur...
J'ai deja fais sous vos conseils une mise en forme conditionnelle de ce
champs dans mon etat, mais la je voudrais reelement un feux tricolore qui se
rempli de la bonne couleur ...
Existe t il un scrip ou bien une astuce ???

Pouvez vous m'aider, cela ferait un petit eclat sur mon etat ;)

Merci par avance ...

Fabien
lorenzo a écrit :
Voila mon petit challenge ;)

j'ai une table indicateur avec comme champ "indicateur" et trois valeurs
dans celui ci (rouge, orange, vert)
Je voudrais dans mon etat un feu tricolore qui varie en fonction de ma
donnee indicateur...
J'ai deja fais sous vos conseils une mise en forme conditionnelle de ce
champs dans mon etat, mais la je voudrais reelement un feux tricolore qui se
rempli de la bonne couleur ...
Existe t il un scrip ou bien une astuce ???

Pouvez vous m'aider, cela ferait un petit eclat sur mon etat ;)

Merci par avance ...

Salut,
trouves sur le net tes 3 images de feu tricolores (feu à vert, feu à
rouge et feu à orange) puis tu les 'empiles' les uns sur les autres dans
ton états. L'astuce étant de mettre à vrai la propriété visible du feu
qui est de la couleur que tu souhaites et a faux la propriété visible
des autres.
Avec quelque chose qui ressemble à ça :
me.img_feu_vert.visible=(nz(me.lacouleur,"")="Vert")
me.img_feu_Rouge.visible= (nz((me.lacouleur,"")="Rouge")
Me.img_Feu_Orange.visible = (nz(me.lacouleur,"")="Orange")
@+
lorenzo
Un grand Merci a FABIEN et a LiR pour leur aide precieuse ...
Amicalement

lolo

"Fabien" a écrit :

lorenzo a écrit :
> Voila mon petit challenge ;)
>
> j'ai une table indicateur avec comme champ "indicateur" et trois valeurs
> dans celui ci (rouge, orange, vert)
> Je voudrais dans mon etat un feu tricolore qui varie en fonction de ma
> donnee indicateur...
> J'ai deja fais sous vos conseils une mise en forme conditionnelle de ce
> champs dans mon etat, mais la je voudrais reelement un feux tricolore qui se
> rempli de la bonne couleur ...
> Existe t il un scrip ou bien une astuce ???
>
> Pouvez vous m'aider, cela ferait un petit eclat sur mon etat ;)
>
> Merci par avance ...
Salut,
trouves sur le net tes 3 images de feu tricolores (feu à vert, feu à
rouge et feu à orange) puis tu les 'empiles' les uns sur les autres dans
ton états. L'astuce étant de mettre à vrai la propriété visible du feu
qui est de la couleur que tu souhaites et a faux la propriété visible
des autres.
Avec quelque chose qui ressemble à ça :
me.img_feu_vert.visible=(nz(me.lacouleur,"")="Vert")
me.img_feu_Rouge.visible= (nz((me.lacouleur,"")="Rouge")
Me.img_Feu_Orange.visible = (nz(me.lacouleur,"")="Orange")
@+