Faire la somme de plusieurs textbox et mettre le résultat dans un label

l.girard
Bonjour tout le monde,

Je crois que mon sujet est assez révélateur. Je veux faire l'addition
des chiffres qui sont dans plusieurs textbox pour que le résultat
s'affiche dans un label.

Je sais pas trop comment m'y prendre....:0(

Pouvez-vous m'aider?

michdenis
Bonjour Luc,

Me.label1= cdbl(me.textbox1)+cdbl(me.textbox2) ....+cdbl(Me.textbox10)

Ou :

For a = 1 to 10 'Nombre de textbox
b= b + cdbl(Controls("textbox" & a))
Next
Me.label1 = b

Salutations

"Luc" a écrit dans le message de news:
[...]

Patrick
Bonjour,

Si tu connais un peu le VBA, c'est en fait assez simple.

Déjà tu peux mettre 0 par défaut dans toutes les TextBoxes, si tu veux.

Sur l'événement Exit (ou Change) des TextBox ou avec un bouton qui lancerait
le calcul, tu appelles une procédure qui va effectuer le calcul.

La procédure passe chaque TextBox en revue, prend la valeur qui a été
saisie, la transforme en nombre, fait l'addition et l'affiche dans un label.
Un peu comme cela (ce n'est pas optimisé) :

Sub Calcul()
Dim dTotal as Double

dTotal = 0
If txtValeur1.Text <> "" Then
dTotal = dTotal + CDbl(txtValeur1.Text)
End If
If txtValeur2.Text <> "" Then
dTotal = dTotal + CDbl(txtValeur2.Text)
End If

lblResultat.Caption = Format(dTotal, "#,##0.00")
End SUb

C'est une possibilité.

--
Patrick

"Luc" wrote in message
[...]

LeSteph
Bon...r Luc,
..ici il est 22:23..et il ne pleut pas.

Label1.Caption = CStr(CDbl(TextBox1) + CDbl(TextBox2) + CDbl(TextBox3))

'letout sur une seule ligne

;-)
leSteph

Merci