Faire référence aux images contenues dans un classeur en VBA

3 réponses
Olivier
Salut à tous les kings du VBA...

Voici mon problème : une personne m'a transmis un classeur qui contient, sur
une feuille "Test", une série de pictos. Quand on clique sur ces pictos, ils
sont logiquement nommés Picture 01, Picture 02, etc. dans la zone de
référence en haut à gauche.

Je souhaiterais récupérer ces noms d'objet dans une colonne. Le problème,
c'est que je ne sais pas comme faire référence à toutes les images de la
feuille pour créer ma macro.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.

3 réponses

michdenis
Bonjour Olivier,

Essaie ceci en adaptant le nom des feuilles de la procédure :

'--------------------
Sub TestImage()

Dim A As Integer
Dim B As MsoShapeType
B = msoPicture
'Où sont tes images
For Each Sh In Worksheets("Feuil3").Shapes
Select Case Sh.Type
Case B
A = A + 1
'Feuille où seront copiés leurs noms
Worksheets("Feuil2").Range("A" & A) = Sh.Name
End Select
Next

End Sub
'--------------------

Salutations!

"Olivier" a écrit dans le message de news:
Salut à tous les kings du VBA...

Voici mon problème : une personne m'a transmis un classeur qui contient, sur
une feuille "Test", une série de pictos. Quand on clique sur ces pictos, ils
sont logiquement nommés Picture 01, Picture 02, etc. dans la zone de
référence en haut à gauche.

Je souhaiterais récupérer ces noms d'objet dans une colonne. Le problème,
c'est que je ne sais pas comme faire référence à toutes les images de la
feuille pour créer ma macro.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.
Olivier
Merci ! Je teste et je te tiens au courant ;)

Bonjour Olivier,

Essaie ceci en adaptant le nom des feuilles de la procédure :

'--------------------
Sub TestImage()

Dim A As Integer
Dim B As MsoShapeType
B = msoPicture
'Où sont tes images
For Each Sh In Worksheets("Feuil3").Shapes
Select Case Sh.Type
Case B
A = A + 1
'Feuille où seront copiés leurs noms
Worksheets("Feuil2").Range("A" & A) = Sh.Name
End Select
Next

End Sub
'--------------------

Salutations!

"Olivier" a écrit dans le message de news:
Salut à tous les kings du VBA...

Voici mon problème : une personne m'a transmis un classeur qui contient, sur
une feuille "Test", une série de pictos. Quand on clique sur ces pictos, ils
sont logiquement nommés Picture 01, Picture 02, etc. dans la zone de
référence en haut à gauche.

Je souhaiterais récupérer ces noms d'objet dans une colonne. Le problème,
c'est que je ne sais pas comme faire référence à toutes les images de la
feuille pour créer ma macro.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.

Olivier
Génial ! Cà marche ! Merci beaucoup !

Bonjour Olivier,

Essaie ceci en adaptant le nom des feuilles de la procédure :

'--------------------
Sub TestImage()

Dim A As Integer
Dim B As MsoShapeType
B = msoPicture
'Où sont tes images
For Each Sh In Worksheets("Feuil3").Shapes
Select Case Sh.Type
Case B
A = A + 1
'Feuille où seront copiés leurs noms
Worksheets("Feuil2").Range("A" & A) = Sh.Name
End Select
Next

End Sub
'--------------------

Salutations!

"Olivier" a écrit dans le message de news:
Salut à tous les kings du VBA...

Voici mon problème : une personne m'a transmis un classeur qui contient, sur
une feuille "Test", une série de pictos. Quand on clique sur ces pictos, ils
sont logiquement nommés Picture 01, Picture 02, etc. dans la zone de
référence en haut à gauche.

Je souhaiterais récupérer ces noms d'objet dans une colonne. Le problème,
c'est que je ne sais pas comme faire référence à toutes les images de la
feuille pour créer ma macro.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.