Faire respecter la loi

Le
Jean
86% des Français plébiscitent la nouvelle interdiction de fumer dans
les lieux publics, 74% des fumeurs apprécient également cette
mesure ;
autant dire que les réfractaires ne sont pas nombreux ! Sans
surprise,
la mesure fait des heureux comme cela a été le cas dans tous les
autres pays où l'interdiction de fumer est en application. Bien sûr,
il reste encore des soucis, et la vigilance est plus que jamais
nécessaire.

Pour cela, l'association DNF (Droits des Non-Fumeurs) a mis à jour son
module d'aide au dépôt de plainte :
http://dnf.asso.fr/doc_article_1745.html
pour vous permettre d'exiger les mises en conformités qui s'imposent.
Totalement repensé et très simplifié, il vous permettra de rédiger
une
lettre à destination de l'autorité compétente. Cinq minutes vous
suffiront pour remplir le formulaire qui produira en un clic de
souris
une lettre parfaite. La seule saisie du code postal du lieu où est
constatée l'infraction fait automatiquement afficher les coordonnées
de la personne à laquelle doit être expédiée votre plainte !
Cet outil est tout simplement révolutionnaire et unique sur Internet.
Nous vous invitons à l'utiliser aussi souvent que possible et à faire
passer l'information à vos amis
Emma
Le #15767081
Jean a écrit :
[...]

il était déjà inetrdit de fumer.
je ne vois pas ce qu'apporte une loi de plus sinon une *répression* de plus
*
Pour cela, l'association DNF (Droits des Non-Fumeurs) a mis à jour son
module d'aide au dépôt de plainte :

(...)
une lettre parfaite. La seule saisie du code postal du lieu où est
constatée l'infraction fait automatiquement afficher les coordonnées
de la personne à laquelle doit être expédiée votre plainte !

Le type de plainte :

Le responsable du lieu n’a pas mis en place de signalisation rappelant
qu’il est interdit de fumer.
Des personnes fument dans le bâtiment, alors qu’aucun fumoir n’a été
crée à l’intérieur de celui-ci et le responsable du lieu n’intervient pas.
Des personnes fument en dehors du fumoir qui a été crée et le
responsable du lieu n’intervient pas.
La fumée s’échappe du fumoir qui a été mis à disposition du personnel
vers des locaux avoisinants.

ça fait vraiment : dénonciation, délation and Co.
Le responsable du lieu doit faire la police !

Si quelqu'un fume et que ça ne gêne pas, ça ne me gêne pas.
(cf : quai de gare, lieu ouvert, lieu désert ...)

Emma

Alain
MK
Le #15767031
"Emma" a écrit
Si quelqu'un fume et que ça ne gêne pas, ça ne me gêne pas.
(cf : quai de gare, lieu ouvert, lieu désert ...)

Ce n'est pas parce que ça ne te gêne pas que cela ne gêne personne.
La loi a été votée et est appréciée par une très grande majorité de
français.
Sur un forum de droit, il est normal de parler de faire respecter cette loi.
Emma
Le #15767011
MK a écrit :
"Emma" a écrit
[...]

J'ai dit "... et que ça ne gêne pas" je ne parlais pas de moi
puis effectivement, j'ai dit "ça ne me gêne pas", mais en en dernier (c
a d à condition que ça ne gêne personne justement)

Et c'est par rapport à ce site qui est donné dans le premier message et
qui a justifié ma réaction : un site qui vous aide à dénoncer.

De plus, je ne pense pas qu'une plainte soit recevable si quelqu'un
porte plainte pour "défaut d'affichage" : ce n'est QUE pour faire de la
délation.

Si ça ne gêne personne, je ne vois pas pourquoi on se transformerait en
délateur. de plus, dans cette loi, ce qui est très discutable : il faut
que le patron fasse le gendarme sur ce sujet.

mauvaises lois, changer le législateur ....

Quand on voit que Rue d'Enghien (là ou le ministre-candidat a son QG de
campagne, les commerçants ont commencé par râler (à cause des contrôles
pour accéeder dans cette rue) puis se sont tus par peur !!!!

On se transforme tous en flic sous Sarko ?
Chouette :-((((((((

Emma

Alain
fra
Le #15766831
[...]

J'étais au restaurant samedi soir et celui-ci ne semblait pas avoir créé
d'espace fumeur spécifique. A la table d'à coté un couple fumait
cigarette sur cigarette. Lorsque nous leur avons demandé de modérer leur
enfumage, la gourde du couple est montée sur ses grands chevaux
prétextant que la loi était pour dans un an et que si nous n'étions pas
contents nous n'avions qu'à sortir...
Voilà la tolérance des fumeurs.
--
Fra
The hacher
[...]

Ce qui me gene le plus ce n'est pas la fumee des autres, c'est l'intolerance
et l'extremisme des deux cotes.

Gerard
Emma
Le #15766621
Fra a écrit :
[...]

non, la loi existe déjà. Elle avait tort.

le respect des autres devrait suffire

Mais ce n'est pas parce qu'il y a des imbéciles qu'il faut généraliser.

Je vois plus souvent des gens respectueux, honnêtes, normaux quoi ! ,
que le contraire

Emma contre la répression

Alain
Emma
Le #15766601
Fra a écrit :
[...]

de plus, le respect des autres devrait suffire

[...]

Jim CANADA
Le #15766581
"Emma" news: 45f66ad7$0$5066$

il était déjà inetrdit de fumer.
je ne vois pas ce qu'apporte une loi de plus sinon une
*répression* de plus

Bj,

Je le croyais aussi mais en lisant la totalité des textes (ils
sont nombreux : décret, ordonnance, etc.), j'ai changé d'avis car
c'est beaucoup plus explicite.

Note qu'il ne s'agit pas d'une nouvelle loi mais d'un nouveau
décret !
Jim CANADA
Le #15766571
"Emma" news: 45f69ae2$0$27395$
MK a écrit :
"Emma" a écrit
[...]

Si tu souffrais physiquement de la fumée de tabac des autres, tu
n'aurais pas ces pensées...
Jean
Le #15765891
On 13 mar, 19:13, (Fra) wrote:
[...]

C'est pour cela que maintenant on verbalise les fumeurs. Ils recoltent
ce qu'ils ont seme. S'ils avaient ete plus respectueux envers les non-
fumeurs on n'en serait pas arrive la. La loi Evin etait leur derniere
chance, mais ils l'ont gache car ils ont abuse de la gentillesse
d'autrui. L'heure est maintenant venue pour eux de payer.