Faire ressortir les clients Windows du domaine vers le workgroup sans AD

info0016
Bonjour,

Voila j’ai un serveur Active directory sous Windows 2003 qui a craché et qui est irrécupérable, j’aimerai bien avoir une astuce pour désinstaller (faire sorite) les clients du domaine et les mètre dans Workgroups sachant que le contrôleur de domaine n’existe pas ?

Merci d’avance

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Je pense que, étant donné les circonstances, la commande netdom ne
fonctionnera pas.
Vous pouvez peut-être tenter l'expérience avec un VBScript faisant appel à
du WMI. Exemple

Const JOIN_DOMAIN = 1
strDomain = "WORKGROUP"
Set objNetwork = CreateObject("WScript.Network")
strComputer = objNetwork.ComputerName
Set objComputer = _
GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=Impersonate}!" & _
strComputer & "rootcimv2:Win32_ComputerSystem.Name='" _
& strComputer & "'")
ReturnValue = objComputer.JoinDomainOrWorkGroup(strDomain, _
NULL, _
NULL, _
NULL, _
JOIN_DOMAIN)

Si vous exécutez cette command à distance, veillez à remplacer la variable
strComputer avec le nom de la machine distante. il est également très
probable que vous deviez soit utiliser un compte identique (nom + mot de
passe) au compte admin de la machine distante, soit passer des
utilisateur+mot de passe alternatifs lors du connect WMI. Cette page du MSN
explique comment faire:
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa393720.aspx

--
Marc

[...]

Mathieu CHATEAU
Bonjour,
Manuellement:
Clic droit sur "Poste de travail" puis propriété puis "Nom de l'ordinateur".
Cliquez sur "Modifier", et tappez le nom de votre workgroup.
Il va vous demander un mot de passe, entrez n'importe quoi, l'AD n'est plus
là.
redémarrer ensuite la machine

En batch:
Téléchargez l'outil netdom ici:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDIae8576-9bb9-4126-9761-ba8011fabf38
Puis utilisez la syntaxe suivante: NETDOM /JOIN MONPCDISTANT /Domain
MonWorkGroup /reboot
Eventuellement avec /UserO Administrateur /PasswordO Monmotdepassadminlocal
si le mot de passe est different

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU