Faire une sauvegarde de sa partition / depuis un live cd en utilisant ssh pour faire une sauvegarde distante

Le
Thierry B
Bonjour,

Finalement, avec un live cd, je vais faire une sauvegarde de ma
partition / avec tar.

J'aimerais que cette sauvegarde soit directement stocké sur mon serveur,
car cela m'arrangerait bcp vu que je n'ai pas comme ca directement sous
la main assez d'espace libre sur des dd externes ou sur ma partition /
pour stocker le tar.gz de sauvegarde.

J'aimerais donc mixer tar et ssh.

Des suggestions de ligne de commande lol?

Merci :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gilles Mocellin
Le #9580351
--nextPart5082473.0lgFKhk8eu

Le Sunday 08 July 2007 16:12:52 Thierry B, vous avez écrit :
[...]

sur la source :
# tar czf - /mnt | ssh "cat > /repertoire/sauvegarde.tar.gz"

voilou.