Faire d'un serveur Membre un serveur de temps

Le
exploit
J'ai un serveur Hôte de virtualisation W2008 / HyperV. A ce titre il
faudrait qu'il se synchronise avec une source de temps externe pour être
toujours à l'heure puisque c'est lui qui donne l'heure aux machines
virtuelles qu'il héberge. Mon problème c'est qu'il est membre du domaine
qu'il virtualise et un serveur membre sous W2008 ne peut pas se synchroniser
avec une source de temps externe

Si vous avez une solution
Thierry DEMAN [MVP]
Le #19608061
Bonsoir,

pourquoi un serveur Windows 2008 membre ne pourrait-il pas se synchroniser
avec une source externe?
=> ceci fonctionne très bien ! il suffit de le forcer, non?

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
[...]
synchroniser avec une source de temps externe...

Si vous avez une solution...

F. Dunoyer
Le #19612941
exploit a écrit :
[...]
un serveur membre sous W2008 ne peut pas se synchroniser avec une source de
temps externe...

Si vous avez une solution...

en complément de la réponse de thierry, pourquoi ne pas t'assurer que
le controleur de domaine adéquat est bien synchrosnisé sur une horloge
externe. apres en cascade tu devrais avoir des horloges résonnablement
synchrtonisées.

pas besoin que ton hyper-V soit directement lié à une source externe.
Quelques liens sur le sujet (pas specifique 2008) mais toujours bon
http://fds.mvps.org/ta/qr.htm#Q14

Au passage, le blog en anglais de l’équipe Windows Time Service est sur :
http://blogs.msdn.com/w32time/

--
François Dunoyer
Astuces pour Windows : http://fds.mvps.org/ta/

"Thierry DEMAN [MVP]" de news:
[...]

Le #19638401
Il suffit d'indiquer le serveur de temps à utiliser avec l'instruction:

NET TIME /SETSNTP:serveurSNTP.domaine.extension

A+