Faire une table des matières

LE TROLL
Bonjour,

Je tente de faire une table des matières (ou
un index ?), mais je n'y comprends rien, je suis
avec Word 2003 sur PC.

J'avais pris des notes jadis, devant faire par
exemple pour chaque champ de chapitre:

{TE "nom_chapitre_1" }

Mais par exemple, quand je fais ça, la zone est
bien grisée, mais elle reste visible, comment la
rendre invisible ???

Bref, quelqu'un peut-il me prendre en main,
car je nage ???

------
http://irolog.free.fr/joe.htm

Tisane
Bonjour "LE TROLL",

[...]

Je vais bien t'aider à nager, mais dis-moi quelle nage tu veux apprendre ;-)
Table des matières et index ne se construisent pas tout à fait de la même
façon.
Une table des matières affiche les titres de tes chapitres alors que dans un
index, tu reprends des mots cités dans ton document. Dans les 2 cas, tu peux
ajouter la pagination correspondante.

TE était le marquage d'une entrée de table des matières dans les versions
antérieures à la v2000. Depuis, il est devenu TC.

Pour créer une table des matières, tu as au moins 2 possibilités :
1. Tu as "stylisé" tes têtes de chapitres et de sous chapitres en leur
affectant les styles Titre 1, Titre 2, etc.
C'est la méthode la plus rapide et sans doute la plus efficace.

2. Tu repères manuellement les éléments (titres) que tu veux placer dans la
table en les sélectionnant puis en appuyant sur <Alt><Maj>O.

Une fois fait, dans les 2 cas, tu génères la table des matières ainsi :
- curseur à l'endroit où tu veux la placer
- menu Insertion | Référence | Tables et index, onglet [Table des matières]
- après avoir choisi le look, clique sur le bouton [Options]
- pour le cas 1, vérifie les styles qui seront utilisés dans la table (Titre
1, Titre 2,...)
- pour le cas 2, coche simplement "Champs d'entrée de table".

Quand tu as terminé (et je crois que c'est la réponse que tu attends ;-) :
Pour rendre les "zones grisées" (les codes de champs) invisibles, appuie sur
<Alt><F9>.
Pour mettre à jour ta table des matières, sélectionne-la et appuie sur <F9>.

--
Tisane

Geo

Bonjour,

Je tente de faire une table des matières (ou
un index ?),

Pour les tables des matières, c'est là :

pour une table d'index, ici :

A+

LE TROLL
Merci, mais ce n'est pas assez explicite,
notamment les champs...

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"Geo" a écrit dans le message de

(ou

| Pour les tables des matières, c'est là :

| pour une table d'index, ici :

| --
| A+

Tisane

Merci, mais ce n'est pas assez explicite,
notamment les champs...

Que souhaites-tu exactement ?
Déjà, veux-tu un index ou une table des matières ?
Concernant les codes de champs, que souhaites-tu comme explication ?
Quelque chose comme ça ?
"Codes de champ : champ TC (entrée de table des matières)"
http://office.microsoft.com/fr-fr/word/HP051861971036.aspx
ou la façon de procéder ?

--
Tisane

(ou

| Pour les tables des matières, c'est là :

| pour une table d'index, ici :

| --
| A+

LE TROLL
Bon, j'avance, merci, j'ai mis les champs, soit

{ TC "Prologue" }

{ TC "Chapitre I" }

Mais il reste un problème, c'est que la table des
matières donne par exemple:

Prologue........................
Chapitre I......................

Et oui, je ne vois pas le numéro des pages, il
disparaît dans la marge droite (je suis en page
pair/impair différente), alors je te prie, comment
faire en sorte que les lignes de la table soient
moins longues, afin que je puisse voir apparaître
le numéro de la page concernée ???

De même, l'interligne est trop important entre 2
lignes, puis-je modifier tout ça, ou faut il
effacer et recréer ???

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"Tisane" a écrit dans le
message de news:
46809713$0$5089$
> [...]
champs) invisibles, appuie sur
| <Alt><F9>.
| Pour mettre à jour ta table des matières,

Tisane

[...]

Non, ne récrée pas ! Il reste à modifier les styles affectés à chaque niveau
de la table des matières.
Ces styles sont nommés TM1 pour le 1er niveau, TM2 pour le second, etc.
Leur nom est affiché dans la liste des styles, à gauche de la liste des
polices, quand tu places le curseur juste à gauche du n° de page. Pas
ailleurs, sinon tu verras "Lien hypertexte".
Tu peux modifier les styles de la façon suivante :
- menu Format | Styles
- dans le volet Office à droite, fais un clic droit sur le style TM1 |
Modifier
- bouton [Format] | Tabulations pour changer la tabulation qui envoie ton
numéro de page à l'extérieur
- bouton [Format] | Paragraphe pour modifier les "espaces avant" et "après"
- etc.
Si les styles TM1, TM2, etc. ne s'affichent pas dans le volet Office,
choisis "Tous les styles" ou "Styles personnalisés" en bas dans la liste
"Afficher".

Mets si nécessaire ta table des matières à jour avec <F9>.

--
Tisane

--
Tisane

LE TROLL
Merci, c'est bon, j'y suis arrivé grâce à toi, il
n'y a plus que les interlignes qui sont trop
grands...

j'ai vu une option MAJ automatique, je vais
cocher, comme ça, ça marchera tout seul...

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"Tisane" a écrit dans le
message de news:
4680cd85$0$5112$

:
> [...]
personnalisés" en bas dans la liste
| "Afficher".
|
| Mets si nécessaire ta table des matières à jour

| > |
matières
je
faire