faire tourner une application windows sur un linux distant

Le
Laurent FRANCOIS
Bonjour,

Pouvez-vous me donner les mots clefs pour que je puisse
faire une recherche sur google pour effectuer la tache suivante:

J'ai une application graphique propriétaire qui tourne sous windows, je=

voudrais pouvoir accéder à cette application sur un poste linux. Je
voudrais voir l'interface graphique de cette application, et pouvoir
agir sur cette interface graphique. Il y a surement un terme plus conçi=

et technique pour désigner tout cela?

Est-ce que l'on peut dire que je veux transformer mon pc linux en
terminal du pc windows?

windows - INTERNET - Linux

Quelles sont les programmes dont j'ai besoin?

Merci de vos lumières
Yannick P.
Le #9784581
Le Thu, 21 Jun 2007 14:41:45 +1100,
Laurent FRANCOIS
[...]

Il y a VNC, j'utilise ça pour manipuler à distance le Windows (snif) de
mes parents.
(et c'est meme libre, je crois)
Mais si ça traverse Internet il vaut mieux un tunnel VPN.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Eric DECORNOD
Le #9784571
Laurent FRANCOIS a écrit :
[...]

Le mot clef : RDP
Le programme : apt-get install rdesktop
Et même remarque que l'ami Yannick, VPN ou tunnel SSH vivement conseillé
(mots de passes en clair)

Cordialement,
--
Eric DÉCORNOD