Faire un bouton dans la barre d'outils pour changer le case

cchantal
Bonjour,
J'ai du texte en minuscule que je veux transformer en majuscule sans avoir à
le ré-écrire au complet. Je sais qu,il y a moyen avec un simple bouton dans
la barre d'outils, mais je ne me rappelle plus comment le faire....

Quelqu'un peux m'aider?

MichDenis
Tu affectes à ton bouton la macro suivante :

Et avant d'appuyer sur le bouton, tu sélectionnes la plage
que tu veux mettre en majuscule

'-----------------
Sub Mettre_EN_Majuscule()

If TypeName(Selection) = "Range" Then
Application.EnableEvents = False
For Each c In Selection
c.Value = UCase(c)
Next
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub
'-----------------

"cchantal" a écrit dans le message de news:

[...]

JB
Bonjour,

Pour créer une commande Edition/Majuscules dans le menu Excel (donc
pour tous les classeurs):
- Affichage/Barres outils/Personnaliser
- Onglet Commandes
- Choisir Macros
- Faire glisser Elément de menu Personnalisé dans le menu Editions .
- Clic droit sur Elément permet d'affecter la Macro Majuscule()

http://cjoint.com/?kgij1aJqoc

Sub Majuscule()
For Each c In Selection
If Not c.HasFormula Then c.Value = UCase(c.Value)
Next c
End Sub

Sub Minuscule()
For Each c In Selection
If Not c.HasFormula Then c.Value = LCase(c.Value)
Next c
End Sub

Sub nompropre()
For Each c In Selection
If Not c.HasFormula Then c.Value = Application.Proper(c.Value)
Next c
End Sub

http://cjoint.com/?kgij1aJqoc

Cordialement JB