faire un film à partir de jpg

6 réponses
Frederic Lhoest
Bonjour,

J'ai une série de fichier jpg et j'aimerai faire un film avec ... mpg, mov,
avi ... peut importe mais un film ;)

J'ai regardé avec convert ...

convert *jpg film.mpg

mais ça ne marche pas, il me sort un film.mpg de 12 kb avec la première
image :(

j'ai aussi testé le convert -adjoin *.jpg film.mpg

mais ça ne change rien résultat idem.

Je suis assez dans la panade si qqn sait m'aider, merci !

A+

Fred.

6 réponses

Stephane CHAZELAS
Le Mon, 29 Sep 2003 15:58:02 +0200, Frederic Lhoest écrivait :
J'ai une série de fichier jpg et j'aimerai faire un film avec ... mpg, mov,
avi ... peut importe mais un film ;)

Tu as essayé avec mencoder ?

man mencoder:

mencoder (MPlayer's Movie Encoder) est un simple encodeur de vidéos,
conçu pour encoder des vidéos jouables par MPlayer (voir ci-dessus)
dans d'autres formats jouables par MPlayer (voir ci-dessous). Il en-
code en DivX4, XviD, un des codecs libavcodec, et en PCM/MP3/VBRMP3 au-
dio en 1, 2 ou 3 passes. Il permet également de copier des flux de
données (stream), possède un puissant système de plugins (découpage,
expansion, retournement, postprocess, rotation, redimensionnement,
bruit, conversion rgb/yuv) et bien plus.
[...]
Encodage de tous les fichiers *.jpg du répertoire courant
mencoder "mf://*.jpg" -mf fps% -o output.avi -ovc divx4

http://www.mplayerhq.hu/

--
Stéphane

youri
On Mon, 29 Sep 2003 15:58:02 +0200, Frederic Lhoest wrote:

bonjour

Je suis assez dans la panade si qqn sait m'aider, merci !

A+

Fred.

essaye aussi les mjpegtools :

http://mjpeg.sourceforge.net/

cela fait un truc genre jpeg2yuv *.jpg | yuv2mpg -o truc.m1v
(de memoire)

lis le man mjpegtools, qui explique trés bien comment faire.

Frederic Lhoest
Bonjour,

Merci pour le soft ... je ne connaissais pas

je n'arrive cependant pas à comprendre comment générer un mpg ... un truc
vraiment simple ..

help :o

les fichiers sont en local sur le répertoire /home/flhoest/cam1

Tu as essayé avec mencoder ?

man mencoder:

mencoder (MPlayer's Movie Encoder) est un simple encodeur de
vidéos,

conçu pour encoder des vidéos jouables par MPlayer (voir
ci-dessus)

dans d'autres formats jouables par MPlayer (voir ci-dessous). Il
en-

code en DivX4, XviD, un des codecs libavcodec, et en PCM/MP3/VBRMP3
au-

dio en 1, 2 ou 3 passes. Il permet également de copier des flux
de

données (stream), possède un puissant système de plugins
(découpage,

expansion, retournement, postprocess, rotation,
redimensionnement,

bruit, conversion rgb/yuv) et bien plus.
[...]
Encodage de tous les fichiers *.jpg du répertoire courant
mencoder "mf://*.jpg" -mf fps% -o output.avi -ovc divx4

http://www.mplayerhq.hu/

--
Stéphane

Frederic Lhoest
C'est bon j'ai réussi à faire un divx ... de la manière suivante :

mencoder -mf on:wp4:hW6:fps -ovc lavc -o 030926.avi *030926*.jpg

le problème, c'est que apparement le paramètre fps est ignoré ... ça ne me
semble pas 2x plus lent :'(

une idée ?
youri
On Tue, 30 Sep 2003 12:50:27 +0200, Frederic Lhoest wrote:

C'est bon j'ai réussi à faire un divx ... de la manière suivante :

mencoder -mf on:wp4:hW6:fps -ovc lavc -o 030926.avi
*030926*.jpg

le problème, c'est que apparement le paramètre fps est ignoré ... ça
ne me semble pas 2x plus lent :'(

une idée ?

en fait la norme divx c'est 25 image par seconde, tu ne peut pas modifier
ce parametre sinon ce ne serais plus un divx :)

passe par un autre format d'abord le 'yuv' est assez permissif puis
reencode tous en divx

Frederic Lhoest
Finalemen ça marche très bien ... suffisait de bien lire les propriétés du
fichier ! j'ai mes 2 fps maintenant ... et en divx ;)

Merci à tous

Fred.

"youri" wrote in message
news:
On Tue, 30 Sep 2003 12:50:27 +0200, Frederic Lhoest wrote:

C'est bon j'ai réussi à faire un divx ... de la manière suivante :

mencoder -mf on:wp4:hW6:fps -ovc lavc -o 030926.avi
*030926*.jpg

le problème, c'est que apparement le paramètre fps est ignoré ... ça
ne me semble pas 2x plus lent :'(

une idée ?

en fait la norme divx c'est 25 image par seconde, tu ne peut pas modifier
ce parametre sinon ce ne serais plus un divx :)

passe par un autre format d'abord le 'yuv' est assez permissif puis
reencode tous en divx