Faire un réseau avec 2 ordi...

5 réponses
Louis-Philippe Hébert
Bonjour,

j'ai deux ordi, et je veux faire un réseau, mais l'un a un domaine et
l'autre un groupe de travail... j'ai un routeur qui partage ma connexion
internet. Les deux ordi ne se voit pas.

merci de votre aide

5 réponses

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonsoir,

Pourriez vous nous en dire plus sur la facon dont sont interconnectées ces
machines?

En effet, si elles sont sur le même réseau et que vous avez leur adresse Ip
et les comptes utilisateurs qui vont bien, il n'y a pas de raison de
rencontrer le moindre soucis

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Mon blog:
http://mthibaut.over-blog.com

"Louis-Philippe Hébert" a
écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai deux ordi, et je veux faire un réseau, mais l'un a un domaine et
l'autre un groupe de travail... j'ai un routeur qui partage ma connexion
internet. Les deux ordi ne se voit pas.

merci de votre aide

Louis-Philippe Hébert
Bonjour, voici comment je suis connecté.

J'ai un routeur qui partage ma connexion internet haute vitesse, j'ai mon
ordi personnel avec Win XP PRO, avec un groupe de travail (MSHOME). J'ai
l'ordi pour le travail, avec Win XP PRO, avec un domain (donc j'ai un nom
d'utilisateur et un mot de passe). Dans les config du routeur, je peux voir
les deux adresses IP que le routeur à attribué aux ordis.

Ce que je veux faire c'est avoir accès à des répertoires sur mon ordi
personel à partir de celui pour le travail.

J'ai cru comprendre que je devais avoir les meme utilisateurs sur les deux
ordi...? mais c'est ca le probleme, je ne sais pas comment et ou aller pour
créer les utilisateurs.

merci!

Louis-Philippe

Bonsoir,

Pourriez vous nous en dire plus sur la facon dont sont interconnectées ces
machines?

En effet, si elles sont sur le même réseau et que vous avez leur adresse Ip
et les comptes utilisateurs qui vont bien, il n'y a pas de raison de
rencontrer le moindre soucis

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Mon blog:
http://mthibaut.over-blog.com

"Louis-Philippe Hébert" a
écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai deux ordi, et je veux faire un réseau, mais l'un a un domaine et
l'autre un groupe de travail... j'ai un routeur qui partage ma connexion
internet. Les deux ordi ne se voit pas.

merci de votre aide

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Louis-Philippe Hébert a pris
la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour, voici comment je suis connecté.

J'ai un routeur qui partage ma connexion internet haute vitesse, j'ai
mon ordi personnel avec Win XP PRO, avec un groupe de travail
(MSHOME). J'ai l'ordi pour le travail, avec Win XP PRO, avec un
domain (donc j'ai un nom d'utilisateur et un mot de passe). Dans les
config du routeur, je peux voir les deux adresses IP que le routeur à
attribué aux ordis.

Ce que je veux faire c'est avoir accès à des répertoires sur mon ordi
personel à partir de celui pour le travail.

J'ai cru comprendre que je devais avoir les meme utilisateurs sur
les deux ordi...? mais c'est ca le probleme, je ne sais pas comment
et ou aller pour créer les utilisateurs.

Sous XP PRO , tu as au moins 3 possibilités pour créer / modifier /
supprimer de nouveaux comptes :

- avec l'applet "Comptes d'utilisateurs" du panneau de configuration
NUSRMGP.CPL

- avec la MMC "Utilisateurs et groupes locaux"
LUSRMGR.MSC
(moyen le plus complet et ergonomique)

- avec la commande
NET USER
[nom d'utilisateur [mot de passe | *] [options]] [/DOMAIN]
nom d'utilisateur {mot de passe | *} /ADD [options] [/DOMAIN]
nom d'utilisateur [/DELETE] [/DOMAIN]

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Louis-Philippe Hébert
info supplémentaire.

Avant de travailler à la maison, j'étais dans les locaux à mon travail et
l'ordinateur pour mon travail étais connecté au réseau local de la job, avec
un domain. Maintenant, je travaille à la maison, donc j'ai simplement
transporté l'ordinateur chez moi. Je ne suis plus connecté au réseau du
travail. Quand je démarre l'ordi, il me demande quand meme un nom
d'utilisateur et un mot de passe, que je donne pour ensuite trouver mon
"bureau" comme il était quand j'étais chez mon employeur.

J'ai créé un compte sur mon ordi personnel comme celui du travail et il ne
voit rien.

est-ce que mon routeur (D-link DI-704UP) pourrait bloquer l'accès?

merci!

Louis-Philippe

Dans le message :,
Louis-Philippe Hébert a pris
la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour, voici comment je suis connecté.

J'ai un routeur qui partage ma connexion internet haute vitesse, j'ai
mon ordi personnel avec Win XP PRO, avec un groupe de travail
(MSHOME). J'ai l'ordi pour le travail, avec Win XP PRO, avec un
domain (donc j'ai un nom d'utilisateur et un mot de passe). Dans les
config du routeur, je peux voir les deux adresses IP que le routeur à
attribué aux ordis.

Ce que je veux faire c'est avoir accès à des répertoires sur mon ordi
personel à partir de celui pour le travail.

J'ai cru comprendre que je devais avoir les meme utilisateurs sur
les deux ordi...? mais c'est ca le probleme, je ne sais pas comment
et ou aller pour créer les utilisateurs.

Sous XP PRO , tu as au moins 3 possibilités pour créer / modifier /
supprimer de nouveaux comptes :

- avec l'applet "Comptes d'utilisateurs" du panneau de configuration
NUSRMGP.CPL

- avec la MMC "Utilisateurs et groupes locaux"
LUSRMGR.MSC
(moyen le plus complet et ergonomique)

- avec la commande
NET USER
[nom d'utilisateur [mot de passe | *] [options]] [/DOMAIN]
nom d'utilisateur {mot de passe | *} /ADD [options] [/DOMAIN]
nom d'utilisateur [/DELETE] [/DOMAIN]

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jacques Barathon [MS]
"Louis-Philippe Hébert" wrote
in message news:
<...>
J'ai créé un compte sur mon ordi personnel comme celui du travail et il ne
voit rien.

Il ne voit rien dans le voisinage réseau, parce qu'en tant que membre d'un
domaine est configuré pour interroger des stations ou serveurs membres de
son domaine, et là il n'y en a pas.

Mais cela ne devrait pas t'empêcher d'accéder aux ressources de ton poste
perso depuis ton PC professionnel. Il faut (et il suffit) de taper le nom de
ton poste perso dans l'explorateur Windows, précédé de "": par exemple,
PCPerso. Si tu as partagé des dossiers sur PCPerso, tu verras alors ces
partages et tu pourras y accéder.

Sinon, tu peux accéder directement à la racine de chaque partition en
utilisant les partages administratifs créés par défaut. Le nom de ces
partages est constitué de la lettre de la partition correspondante (C, D,
...) suivie du signe $ (qui indique à Windows de cacher le partage en
question lorsqu'on parcourt la liste des partages). Par exemple :
PCPersoC$, PCPersoD$, etc selon les partitions disponibles. Il faut
disposer des droits d'administration pour pouvoir accéder à ces partages.

Quant au compte que tu as créé sur ton PC personnel, vérifie bien qu'il a
exactement le même nom et le même mot de passe que le compte que tu utilises
sur ton PC professionnel. Cela rendra l'accès "transparent". Sinon, au pire
tu auras une boîte de dialogue te demandant de saisir le nom et mot de passe
au moment où tu essaies d'accéder à un partage.

Jacques