Faire un réseau entre XP et 95 par le port parallèle ?

Rod
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si je peux mettre en réseau 2 ordinateurs par
l'intermédiaire du port parallèle, l'un fonctionnant sous Windows XP
Professionnal et l'autre sous Windows 95 ?
Sinon, que dois-je faire ? Installer 98 ? Où puis-je me le procurer ?
Je dois préciser que l'ordinateur sous 95 n'a pas de très grande capacité et
donc je suis limité.
Merci pour votre réponse,
Cordialement,

Schmol
"Rod" a écrit dans le message de news:
cmdkgn$dfe$
[...]

Sous Win 95, Win 98 et Win 98 Se, tu pouvais relier tes 2 ordinateurs avec
un câble parallèle, sous XP, je ne sais pas si cela existe, d'autant
qu'aujourd'hui, la mode est au réseau domestique ;-)
C'est d'ailleurs plus confortable et en +, ça te permets de partager ta
connexion Internet, surtout si tu es en ADSL ;-)
Si tu trouves une carte réseau pour Win 95 (Attention à la connectique,
c'est sûrement une carte ISA) et que tu as une carte réseau PCI ou ta carte
mère déjà équipée d'un chipset réseau, tu peux mettre tes 2 PC en réseau
avec un câble croisé :-)
Tu ne trouveras plus Win 98 dans le commerce, sauf d'occasion ............

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr

Dernière mise à jour le : 14/09/2004
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois
Yves Tabouret
Rod a écrit :
[...]

Je ne sais pas pour le port parallèle, mais pourquoi cette idée ?
Tu n'as pas de port ethernet ?
On trouve maintenant des cartes réseau pour 9 euros :
http://www.pearl.fr/article-PE223.html
ou encore ici : http://www.pearl.fr/article-PE231.html
Tout ça marche avec XP et win95.

Je ne pense pas que tu ais l'usb sur ta machine en win95, surtout si
elle est d'époque, mais au cas où, il existe aussi ça :
http://www.pearl.fr/article-PE8255.html

Il y a aussi le wifi (en usb, pci ou pcmcia), et aussi le CPL (en
ethernet ou usb).

--
Cordialement,
YT
nntpserver.tele2.fr
Merci pour tes bons conseils,
mais où puis-je trouver WIN98 d'occasion ?
Cordialement

"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de news:
418d59ad$0$15747$

> [...]

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr

Dernière mise à jour le : 14/09/2004
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"

Jceel
Bonjour *nntpserver.tele2.fr* qui nous a dit
Merci pour tes bons conseils,
mais où puis-je trouver WIN98 d'occasion ?
Cordialement

sur tous les sites de ventes aux enchères
mais c'est hors de prix car les gens ne pensent pas à Win ME qui est 5 fois
moins cher

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Schmol
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de news:
OCWoi7%
[...]

Effectivement, sur les sites d'enchères comme dit "Jceel" ou tu rachètes à
un copain un vieux PC avec une license de "win98 Se" ou "Windows Millénium"
qui a quand même été moins diffusé ;-)

[...]

Jceel
Bonjour *Schmol* qui nous a dit
[...]

pas du tout tu n'achètes que la licence ou licence + CD ;-)
http://www.priceminister.com/navigation/default/category/tab_600?t16940&dinsight—
Ebay-France et tous les autres