Faire un réseau entre XP et 95 par le port parallèle ?

6 réponses
Rod
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si je peux mettre en réseau 2 ordinateurs par
l'intermédiaire du port parallèle, l'un fonctionnant sous Windows XP
Professionnal et l'autre sous Windows 95 ?
Sinon, que dois-je faire ? Installer 98 ? Où puis-je me le procurer ?
Je dois préciser que l'ordinateur sous 95 n'a pas de très grande capacité et
donc je suis limité.
Merci pour votre réponse,
Cordialement,

6 réponses

Schmol
"Rod" a écrit dans le message de news:
cmdkgn$dfe$
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si je peux mettre en réseau 2 ordinateurs par
l'intermédiaire du port parallèle, l'un fonctionnant sous Windows XP
Professionnal et l'autre sous Windows 95 ?
Sinon, que dois-je faire ? Installer 98 ? Où puis-je me le procurer ?
Je dois préciser que l'ordinateur sous 95 n'a pas de très grande capacité
et
donc je suis limité.
Merci pour votre réponse,
Cordialement,

Sous Win 95, Win 98 et Win 98 Se, tu pouvais relier tes 2 ordinateurs avec
un câble parallèle, sous XP, je ne sais pas si cela existe, d'autant
qu'aujourd'hui, la mode est au réseau domestique ;-)
C'est d'ailleurs plus confortable et en +, ça te permets de partager ta
connexion Internet, surtout si tu es en ADSL ;-)
Si tu trouves une carte réseau pour Win 95 (Attention à la connectique,
c'est sûrement une carte ISA) et que tu as une carte réseau PCI ou ta carte
mère déjà équipée d'un chipset réseau, tu peux mettre tes 2 PC en réseau
avec un câble croisé :-)
Tu ne trouveras plus Win 98 dans le commerce, sauf d'occasion ............

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 14/09/2004
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois
Yves Tabouret
Rod a écrit :
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si je peux mettre en réseau 2 ordinateurs par
l'intermédiaire du port parallèle, l'un fonctionnant sous Windows XP
Professionnal et l'autre sous Windows 95 ?
Sinon, que dois-je faire ? Installer 98 ? Où puis-je me le procurer ?
Je dois préciser que l'ordinateur sous 95 n'a pas de très grande capacité et
donc je suis limité.
Merci pour votre réponse,
Cordialement,

Bonjour,
Je ne sais pas pour le port parallèle, mais pourquoi cette idée ?
Tu n'as pas de port ethernet ?
On trouve maintenant des cartes réseau pour 9 euros :
http://www.pearl.fr/article-PE223.html
ou encore ici : http://www.pearl.fr/article-PE231.html
Tout ça marche avec XP et win95.

Je ne pense pas que tu ais l'usb sur ta machine en win95, surtout si
elle est d'époque, mais au cas où, il existe aussi ça :
http://www.pearl.fr/article-PE8255.html

Il y a aussi le wifi (en usb, pci ou pcmcia), et aussi le CPL (en
ethernet ou usb).

--
Cordialement,
YT
nntpserver.tele2.fr
Merci pour tes bons conseils,
mais où puis-je trouver WIN98 d'occasion ?
Cordialement

"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de news:
418d59ad$0$15747$

"Rod" a écrit dans le message de news:
cmdkgn$dfe$
> Bonjour,
> Je souhaiterais savoir si je peux mettre en réseau 2 ordinateurs par
> l'intermédiaire du port parallèle, l'un fonctionnant sous Windows XP
> Professionnal et l'autre sous Windows 95 ?
> Sinon, que dois-je faire ? Installer 98 ? Où puis-je me le procurer ?
> Je dois préciser que l'ordinateur sous 95 n'a pas de très grande

capacité
> et
> donc je suis limité.
> Merci pour votre réponse,
> Cordialement,
>
Sous Win 95, Win 98 et Win 98 Se, tu pouvais relier tes 2 ordinateurs

avec
un câble parallèle, sous XP, je ne sais pas si cela existe, d'autant
qu'aujourd'hui, la mode est au réseau domestique ;-)
C'est d'ailleurs plus confortable et en +, ça te permets de partager ta
connexion Internet, surtout si tu es en ADSL ;-)
Si tu trouves une carte réseau pour Win 95 (Attention à la connectique,
c'est sûrement une carte ISA) et que tu as une carte réseau PCI ou ta

carte
mère déjà équipée d'un chipset réseau, tu peux mettre tes 2 PC en réseau
avec un câble croisé :-)
Tu ne trouveras plus Win 98 dans le commerce, sauf d'occasion ............

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 14/09/2004
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

Jceel
Bonjour *nntpserver.tele2.fr* qui nous a dit
Merci pour tes bons conseils,
mais où puis-je trouver WIN98 d'occasion ?
Cordialement

sur tous les sites de ventes aux enchères
mais c'est hors de prix car les gens ne pensent pas à Win ME qui est 5 fois
moins cher

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Schmol
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de news:
OCWoi7%
Bonjour *nntpserver.tele2.fr* qui nous a dit
Merci pour tes bons conseils,
mais où puis-je trouver WIN98 d'occasion ?
Cordialement

sur tous les sites de ventes aux enchères
mais c'est hors de prix car les gens ne pensent pas à Win ME qui est 5
fois moins cher

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Effectivement, sur les sites d'enchères comme dit "Jceel" ou tu rachètes à
un copain un vieux PC avec une license de "win98 Se" ou "Windows Millénium"
qui a quand même été moins diffusé ;-)

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 14/09/2004
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois
Jceel
Bonjour *Schmol* qui nous a dit
"Jceel" <Mé a écrit dans le message de news:
OCWoi7%
Bonjour *nntpserver.tele2.fr* qui nous a dit
Merci pour tes bons conseils,
mais où puis-je trouver WIN98 d'occasion ?
Cordialement

sur tous les sites de ventes aux enchères
mais c'est hors de prix car les gens ne pensent pas à Win ME qui est
5 fois moins cher

pas du tout tu n'achètes que la licence ou licence + CD ;-)
http://www.priceminister.com/navigation/default/category/tab_600?t16940&dinsight—
Ebay-France et tous les autres

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Effectivement, sur les sites d'enchères comme dit "Jceel" ou tu
rachètes à un copain un vieux PC avec une license de "win98 Se" ou
"Windows Millénium" qui a quand même été moins diffusé ;-)

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 14/09/2004
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company