Faire un TCD à partir de 2 feuilles

2 réponses
heremm
Bonjour,

Dans un classeur S1, j'ai une feuille F1 listant des individus (colonne C1)
et un ensemble de caractéristiques pour chaque individu (date de naissance,
adresse...).

Dans un classeur S2, j'ai une feuille F2 listant des individus (colonne C2)
et les enfants qu'ils ont, sachant qu'un individu qui a 3 enfants, figure 3
fois dans la colonne C2.

Je voudrais croiser les données de mes deux feuilles afin d'avoir une
tableau qui me donne la liste de tous les individus de F1, et pour chacun le
nombre d'enfants qu'il possède (info à prendre dans la feuille F2).

Pouvez-vous m'indiquer comment procéder. Merci d'avance.

2 réponses

Paul V
he bonjour, cher ami.

Un TCD basé sur F2 fera très bien l'affaire, me semble-t-il. C'est même
"enfantin"
Comme données en ligne, le nom et comme data à additionner les enfants.

Par contre si tu veux également récupérer des données de la F1, il faudra
travailler avec des plages différentes, ou plus simplement, refaire ton
tableau de base.

HTH

Paul V

"heremm" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans un classeur S1, j'ai une feuille F1 listant des individus (colonne
C1)
et un ensemble de caractéristiques pour chaque individu (date de
naissance,
adresse...).

Dans un classeur S2, j'ai une feuille F2 listant des individus (colonne
C2)
et les enfants qu'ils ont, sachant qu'un individu qui a 3 enfants, figure
fois dans la colonne C2.

Je voudrais croiser les données de mes deux feuilles afin d'avoir une
tableau qui me donne la liste de tous les individus de F1, et pour chacun
le
nombre d'enfants qu'il possède (info à prendre dans la feuille F2).

Pouvez-vous m'indiquer comment procéder. Merci d'avance.

heremm
Hélas non, ça ne suffit pas. Car dans F2 il n'y a QUE les noms des individus
ayant des enfants, hors je souhaite une liste de tous les individus (ceux de
F1) qu'ils aient des enfants (ils sont dans F1 et F2) ou qu'ils n'en aient
pas (ils ne sont que dans F1).

Et comme ce travail doit être refait tous les mois à partir de deux
classeurs qui me sont fournis, je ne souhaite pas passer du temps à faire des
copier coller dans tous les sens pour partir d'un tableau unique.

D'où ma question comment faire un TCD à partir de deux feuilles...

he bonjour, cher ami.

Un TCD basé sur F2 fera très bien l'affaire, me semble-t-il. C'est même
"enfantin"
Comme données en ligne, le nom et comme data à additionner les enfants.

Par contre si tu veux également récupérer des données de la F1, il faudra
travailler avec des plages différentes, ou plus simplement, refaire ton
tableau de base.

HTH

Paul V

"heremm" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans un classeur S1, j'ai une feuille F1 listant des individus (colonne
C1)
et un ensemble de caractéristiques pour chaque individu (date de
naissance,
adresse...).

Dans un classeur S2, j'ai une feuille F2 listant des individus (colonne
C2)
et les enfants qu'ils ont, sachant qu'un individu qui a 3 enfants, figure
fois dans la colonne C2.

Je voudrais croiser les données de mes deux feuilles afin d'avoir une
tableau qui me donne la liste de tous les individus de F1, et pour chacun
le
nombre d'enfants qu'il possède (info à prendre dans la feuille F2).

Pouvez-vous m'indiquer comment procéder. Merci d'avance.