faire une 2ème swap en fichier

Benoit Lathiere
Bonjour,

Sur un serveur qui est taqué, et attendant de changer complètement de
machine, je souhaite créer un 2ème swap sous forme d'un fichier (car pas
de partition libre).
J'ai trouvé de la sur sur le manière de faire (dd, mkswap, swapon...).
je sais que les performances sont moindres qu'une partition ou de la
RAM, mais le jeu en vaut-il la chandelle (la swap actuelle est pleine)
et l'opération est-elle "sans risque" ?
noyau 2.4

merci pour vos conseils

Ben.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

steve
Le Mercredi 31 Mai 2006 11:55, Benoit Lathiere a écrit :

[...]

Oui, aucun risque, le système supporte très bien le swap.

Par contre, ça dépend de quels services on parle. Car au niveau perform ance,
si c'est un serveur web par exemple, ce n'est certainement pas une bonne id ée
de mettre (trop de) swap sans courir le risque d'avoir ses visiteurs ne pas
avoir la patience d'attendre que les pages soient servies. Pour d'autres ça
peut aller.

Décris ta configuration pour qu'on se fasse une idée plus précise.

Tout dépend du type de services que la machine doit offrir.

noyau 2.4

merci pour vos conseils

oh, juste une petite pensée ;-)

Ben.

--
steve
jabber :
Bruno Muller
Bonjour,

Le mercredi 31 mai 2006 à 12:05 +0200, steve a écrit :
> [...]

Décris ta configuration pour qu'on se fasse une idée plus précise.

Tout dépend du type de services que la machine doit offrir.

D'après mon expérience, pour un usage ponctuel, il n'y a aucun soucis à
utilisé des fichiers comme swap.

Et un petit 'apt-get install swapd' peut gérer tout cela pour toi
automatiquement :)

Bruno

--
SOCIÉTÉ DE CONSOMMATION
P : Tu te rends compte qu'avec ce que tu chies on pourrait nourrir un