Faire une copie du Bios existant ? Asrock KT7S8X.

7 réponses
R.Forest
Bonjour tous,

Cette carte n'ayant apparement de strap de blocage du bios...

Comment faire une copie du bios existant au cas ou un méchant virus
essaierait de me le détruire ..

la carte en pdf est là :

http://businessman.free.fr/K7S8X.pdf

Merci d'avance pour votre aide,

--
Regards.

R.F

7 réponses

MAC GYVER
"R.Forest" a écrit dans le message news:
40d8257f$0$11605$
Bonjour tous,

Cette carte n'ayant apparement de strap de blocage du bios...

Comment faire une copie du bios existant au cas ou un méchant virus
essaierait de me le détruire ..

la carte en pdf est là :

http://businessman.free.fr/K7S8X.pdf

Merci d'avance pour votre aide,

--
Regards.

R.F

Salut,
Peu probable, préfère plustot sauvegarder le MBR (avec mbrtools) ou secteur
de boot (voir site de JCB).
Cependant si tu as peur pour ton setup de bios, vas sur le site de ta CM et
tél charge plusiers version de ton setup de bios, comme ça si tu le perd, en
plus de le remettre tu fera une MAJ.
a+

Christian Fabre
R.Forest avait soumis l'idée :

Comment faire une copie du bios existant au cas ou un méchant virus
essaierait de me le détruire ..

En principe, les utilitaires de flashage de BIOS proposent une option
sauvegarde du BIOS existant avant flashage. Tu peux essayer pour le
tien et stopper le processus juste après la sauvegarde.

--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (O. Wilde)
Deux adresses indispensables :
JCB : www.bellamyjc.org - Ninou : www.gratilog.net

R.Forest
Hello *MAC GYVER* who wrote in news:cb9bd5$12u$

"R.Forest" a écrit dans le message news:
40d8257f$0$11605$
Bonjour tous,
Salut,

Peu probable, préfère plustot sauvegarder le MBR (avec mbrtools) ou
secteur de boot (voir site de JCB).
Cependant si tu as peur pour ton setup de bios, vas sur le site de ta
CM et tél charge plusiers version de ton setup de bios, comme ça si
tu le perd, en plus de le remettre tu fera une MAJ.
a+

Ok , Merci,

J'ai fait cela ( Mbr ) je suis prêt au cas z'ooou..

Bonne journée
--
Regards.

R.F

R.Forest
Hello *Christian Fabre* who wrote in
news:

R.Forest avait soumis l'idée :

Comment faire une copie du bios existant au cas ou un méchant virus
essaierait de me le détruire ..

En principe, les utilitaires de flashage de BIOS proposent une option
sauvegarde du BIOS existant avant flashage. Tu peux essayer pour le
tien et stopper le processus juste après la sauvegarde.

RE-

Au cas ou je suis allé sur le site la dernière version du Bios ( 2.30 )

http://www.asrock.com/support/index_BIOS_INS.htm

Je l'ai mis sur disquette et s'il devait arriver malheur..

J'éspère qu'il pourra me servir, mais ne peux pas stopper en route ( le
prog s'applelle Flash ) et il flashe vraiment.

C'est comme les radars sur route, à moins de connaitre quelqu'un..$$$ :-(

Merci de ton aide !

Cordialement

R.F

DROGER Jean-Paul
R.Forest vient de nous annoncer :
Hello *MAC GYVER* who wrote in news:cb9bd5$12u$

"R.Forest" a écrit dans le message news:
40d8257f$0$11605$
Bonjour tous,
Salut,

Peu probable, préfère plustot sauvegarder le MBR (avec mbrtools) ou
secteur de boot (voir site de JCB).
Cependant si tu as peur pour ton setup de bios, vas sur le site de ta
CM et tél charge plusiers version de ton setup de bios, comme ça si
tu le perd, en plus de le remettre tu fera une MAJ.
a+

Ok , Merci,

J'ai fait cela ( Mbr ) je suis prêt au cas z'ooou..

Bonne journée

ne pas oublier aussi de sauver le contenu de toutes les partitions!!

avant cela être certain de son AV, de son firewall et des utilisateurs
de la machines pour qu'ils ne fassent pas de c... qui ouvre la porte à
une sale bête!! ces mesures sont bien plus payantes que la réparation!!
Mieux vaut prévenir que guérir, et je redits qu'il est bien difficile
de convaincre les non spécialistes de prévenir!!
Ce matin ou hier, je ne sais plus, il y a bien un spécialiste avec un
signature ronflante qui se vantait de surfer sans AV et sans Firewall
depuis toujours et qu'il n'a jamais eut de problèmes!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

DROGER Jean-Paul
R.Forest a formulé la demande :
Hello *Christian Fabre* who wrote in
news:

R.Forest avait soumis l'idée :

Comment faire une copie du bios existant au cas ou un méchant virus
essaierait de me le détruire ..

En principe, les utilitaires de flashage de BIOS proposent une option
sauvegarde du BIOS existant avant flashage. Tu peux essayer pour le
tien et stopper le processus juste après la sauvegarde.

RE-

Au cas ou je suis allé sur le site la dernière version du Bios ( 2.30 )

http://www.asrock.com/support/index_BIOS_INS.htm

Je l'ai mis sur disquette et s'il devait arriver malheur..

J'éspère qu'il pourra me servir, mais ne peux pas stopper en route ( le
prog s'applelle Flash ) et il flashe vraiment.

C'est comme les radars sur route, à moins de connaitre quelqu'un..$$$ :-(

Merci de ton aide !

Cordialement

R.F

non tu le mets sur 2 ou 3 disquettes, tu le grave sur un CD-R et
éventuellement sur le DD d'un autre ordi!!
Faut savoir que tout ces supports sont faillibles et que 3 ou 4
sauvegardes différentes pouvant être lues sur au moins 2 machines sont
une sage précaution!! sinon il y a rique!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

R.Forest
"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le message
de news:
Ok , Merci,

J'ai fait cela ( Mbr ) je suis prêt au cas z'ooou..

Bonne journée

ne pas oublier aussi de sauver le contenu de toutes les partitions!!

avant cela être certain de son AV, de son firewall et des utilisateurs
de la machines pour qu'ils ne fassent pas de c... qui ouvre la porte à
une sale bête!! ces mesures sont bien plus payantes que la réparation!!
Mieux vaut prévenir que guérir, et je redits qu'il est bien difficile
de convaincre les non spécialistes de prévenir!!
Ce matin ou hier, je ne sais plus, il y a bien un spécialiste avec un
signature ronflante qui se vantait de surfer sans AV et sans Firewall
depuis toujours et qu'il n'a jamais eut de problèmes!!

--------------------------------------------

Bonjour,

Ah bhein Non finallement je n'ai pas compris la manip pour sauver le MBR
( win 98/se ) seul.. :-(

Je fais tous les 3 ou 4 jours une sauvegarde sur un autre DD >> du C:/
avec Drive image ...les partitions D / E / F un peu moins souvent..

Suis devenu parano avec la recrudescence des virus donc:

Voilà ce qu'il y a d'installé question securité et tout cela à jour :

Zapro FW (resident )

Kav AV (resident ) + EZV6 antivirus ( inactif _ juste en 2 eme AV )

Antifunlove de Kav ( resident )

Anti scripting de Analog ( resident )

Ad-aware

SpybotSD

SpywareBlaster

+
regcleaner

reclean de Microsoft..

N'ouvres jamais les Pj si je n'en attends pas .

Ai désactivé dans Oex6 la prévisualisation, lis les post en texte brut.
option de OEX6 zone sensibles.

Bon, là je suis "en gros " sécurisé.. quoi que.les activ'X je me mefie
aussi..

Voilà ma panoplie..

Bonne journée J.P et à tous !

Ps: je passe assez de temps a essayer de dévirusser les autres ( Surtout
les nouveaux avec XP non mis à jour )pour ne pas tomber *sciemment* dans
le piége ..

--
Regards.

R.F