faire une image disk pour Pc

9 réponses
laurent
bonjour
j'aimerai savoir si c'est possible de faire une image du systeme XP avec
tout dessus "logiciels et paramettres", pour pouvoir l'utiliser en cas de
changement de disque dur ou au cas ou le systeme serait devenu instable?
sachant que je suis avec windows XP avec des disques durs en format NTFS
certains me parlent de Ghost, drive image...
ce que je desire, c'est avoir par exemple une "disquette boot" avec logiciel
permetant de pouvoir voir les disque NTFS et de pouvoir remettre sur une
"partition" l'image créée sur un support DvD
j'ai un graveur dvd pour graver l'image
biensur l'ideal serait de pouvoir avoir le tout sur le dvd pour ne pas avoir
à faire 36 manipulations
je ne possede pas ghost ni autre logiciel
comment dois faire pour etre tranquille au cas ou mon PC deconnerait ou
autre?
merci pour vos reponces

9 réponses

laurent
Merci pour ce lien
j'ai fait l'installation de drvimage
et j'ai créé une image de systeme
mais au cas ou mon pc ne fonctionne plus comment lancer en allumant le pc
l'installation de cette image
je n'ai pas envie de reinstaller XP puis restaurer l'image seulemnt ensuite
en fait comment avoir un dvd bootable avec la possibilité de remettre cette
image sur le C ?
merci

"bsch" a écrit dans le message de news:

laurent nous a raconté
(news:44071cca$0$169$) :

bonjour
j'aimerai savoir si c'est possible de faire une image du systeme
XP avec tout dessus "logiciels et paramettres",

...

je ne possede pas ghost ni autre logiciel

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-creation-d-image-systeme-
ghost

Avec un choix de programmes, gratuits et payants, en bas de la page.

--
Amicalement

Bernard

laurent
merci
mais dans mon cas j'ai 2 disque durs qui sont en SATA et dont les partitions
sont toutes en NTFS et non en FAT32

"bsch" a écrit dans le message de news:

laurent nous a raconté
(news:44080756$0$161$) :

j'ai fait l'installation de drvimage
et j'ai créé une image de systeme
mais au cas ou mon pc ne fonctionne plus comment lancer en
allumant le pc l'installation de cette image

Il vaut BEAUCOUP MIEUX utiliser un programme dos ....

Xp ne permet pas la restauration de sa propre partition. En lisant 'en
diagonale', je m'aperçois que le lien que j'ai donné ne semble pas en
parler. C'est pourtant la plus grosse contrainte. Donc il faut utiliser
un os à part.

Possibilité 1: le bon vieux dos, avec ses limitations (pas de ntfs en
natif, en particulier)
Possibilité 2: BartPE. Beaucoup moins maniable pour un 'débutant',
d'autant plus qu'il faut le créer soi-même, et qu'il y a pas mal de
contraintes (http://severinterrier.free.fr/)
Possibilité 3: multiboot (un 2ème xp sur le même disque). Pas très
maniable pour un 'débutant' non plus ...

Savepart est bien plus adapté dans ton cas. On sauve et on restaure
depuis le dos (lorsque le système ne boote plus, par exemple ...). Et
il est très possible de créer un cd ou dvd bootable en partant du dos
(celui de win95osr2 ou 98). Mais une simple disquette dos-w9x
(comprenant les drivers de cd ou dvd) convient, si tu ne te sens pas de
taille à créer un cd bootable
http://www.framasoft.net/article95.html

Précaution à prendre : sauver l'image sur une partition FAT32. W9x est
incapable de lire et écrire sur une partition ntfs - sauf bidouille.
Cette limitation est peut-être levée avec les dernières versions de
savepart, faudrait fouiller dans la doc.

Si tu persistes à utiliser DrvImager, tu devras passer par un autre
windows. Avec toutes les contraintes que ça impose.

--
Amicalement

Bernard

Niala
Le meilleur logiciel que j'utilise depuis 7 ans c'est Drive Image
sans aucun doute.J'en suis actuellement à la version 2002.
Trés trés facile d'utilisation,trés rapide,trés efficace
réservé aux néophites.

*********************************

"bsch" a écrit dans le message de news:

laurent nous a raconté
(news:44071cca$0$169$) :

bonjour
j'aimerai savoir si c'est possible de faire une image du systeme
XP avec tout dessus "logiciels et paramettres",

...

je ne possede pas ghost ni autre logiciel

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-creation-d-image-systeme-
ghost

Avec un choix de programmes, gratuits et payants, en bas de la page.

--
Amicalement

Bernard

laurent
OK merci pour ta reponse mais fonctionne t il avec des disque en NTFS car
pas de partition en FAT32 sur mon PC

"Niala" a écrit dans le message de news:
440acab5$0$6683$
Le meilleur logiciel que j'utilise depuis 7 ans c'est Drive Image
sans aucun doute.J'en suis actuellement à la version 2002.
Trés trés facile d'utilisation,trés rapide,trés efficace
réservé aux néophites.

*********************************

"bsch" a écrit dans le message de news:

laurent nous a raconté
(news:44071cca$0$169$) :

bonjour
j'aimerai savoir si c'est possible de faire une image du systeme
XP avec tout dessus "logiciels et paramettres",

...

je ne possede pas ghost ni autre logiciel

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-creation-d-image-systeme-
ghost

Avec un choix de programmes, gratuits et payants, en bas de la page.

--
Amicalement

Bernard

Xavier
Il y a aussi l'incontournable logiciel Norton Ghost de Symantec
mais le logiciel DriveImage de PowerQuest prend la NTFS 5 à partir de la
version 2002, celle que j'utilise
Mais il faut faire une sauvegarde de fichiers perso p.e. OUTLOOK.PST, ainsi
que tout fichier perso que les logiciels colle sans vergogne sur la
partition de ton OS
Une solution à ce nouveau pb : les data sur une partition dédiée aux données
perso
tu recolles ton image sur ton OS vérolé en le supprimant et tu redémares
avec un OS tout neuf, et tes data à jour
nota bene : un datum, des data
"laurent" a écrit dans le message de news:
440acbab$0$163$
OK merci pour ta reponse mais fonctionne t il avec des disque en NTFS car
pas de partition en FAT32 sur mon PC

"Niala" a écrit dans le message de news:
440acab5$0$6683$
Le meilleur logiciel que j'utilise depuis 7 ans c'est Drive Image
sans aucun doute.J'en suis actuellement à la version 2002.
Trés trés facile d'utilisation,trés rapide,trés efficace
réservé aux néophites.

*********************************

"bsch" a écrit dans le message de news:

laurent nous a raconté
(news:44071cca$0$169$) :

bonjour
j'aimerai savoir si c'est possible de faire une image du systeme
XP avec tout dessus "logiciels et paramettres",

...

je ne possede pas ghost ni autre logiciel

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-creation-d-image-systeme-
ghost

Avec un choix de programmes, gratuits et payants, en bas de la page.

--
Amicalement

Bernard

Niala
Partition Magique 2002 fonctionne avec tous types
de disques durs formatés en NTFS ou autres et mème
sous Dos.(D'ailleurs il se met sous Dos automatiquement
afin de contourner l'emprise de Windows)..
Pour moi,c'est le must des logiciels faciles d'emploi.
Et en VF si you plait.

******************************

"laurent" a écrit dans le message de news:
440acbab$0$163$
OK merci pour ta reponse mais fonctionne t il avec des disque en NTFS car
pas de partition en FAT32 sur mon PC

"Niala" a écrit dans le message de news:
440acab5$0$6683$
Le meilleur logiciel que j'utilise depuis 7 ans c'est Drive Image
sans aucun doute.J'en suis actuellement à la version 2002.
Trés trés facile d'utilisation,trés rapide,trés efficace
réservé aux néophites.

*********************************

"bsch" a écrit dans le message de news:

laurent nous a raconté
(news:44071cca$0$169$) :

bonjour
j'aimerai savoir si c'est possible de faire une image du systeme
XP avec tout dessus "logiciels et paramettres",

...

je ne possede pas ghost ni autre logiciel

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-creation-d-image-systeme-
ghost

Avec un choix de programmes, gratuits et payants, en bas de la page.

--
Amicalement

Bernard

Niala
Quand j'ai dit "Partition Magique", je voulais dire bien sùr :
Drive Image 2002.
Mais ça vous l'aurez compris.

*******************************

"Niala" a écrit dans le message de news:
440c77e8$0$29221$
Partition Magique 2002 fonctionne avec tous types
de disques durs formatés en NTFS ou autres et mème
sous Dos.(D'ailleurs il se met sous Dos automatiquement
afin de contourner l'emprise de Windows)..
Pour moi,c'est le must des logiciels faciles d'emploi.
Et en VF si you plait.

******************************

"laurent" a écrit dans le message de news:
440acbab$0$163$
OK merci pour ta reponse mais fonctionne t il avec des disque en NTFS car
pas de partition en FAT32 sur mon PC

"Niala" a écrit dans le message de news:
440acab5$0$6683$
Le meilleur logiciel que j'utilise depuis 7 ans c'est Drive Image
sans aucun doute.J'en suis actuellement à la version 2002.
Trés trés facile d'utilisation,trés rapide,trés efficace
réservé aux néophites.

*********************************

"bsch" a écrit dans le message de news:

laurent nous a raconté
(news:44071cca$0$169$) :

bonjour
j'aimerai savoir si c'est possible de faire une image du systeme
XP avec tout dessus "logiciels et paramettres",

...

je ne possede pas ghost ni autre logiciel

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-creation-d-image-systeme-
ghost

Avec un choix de programmes, gratuits et payants, en bas de la page.

--
Amicalement

Bernard

Niala
Et pour finir,avec Drive Image 2002,il faut entre 4 et 7 mn
pour tout rétablir comme à l'origine de sa config.
Virus éliminés etc...
Moi je remets mon image une fois/semaine.

*****************************

"laurent" a écrit dans le message de news:
44071cca$0$169$
bonjour
j'aimerai savoir si c'est possible de faire une image du systeme XP avec
tout dessus "logiciels et paramettres", pour pouvoir l'utiliser en cas de
changement de disque dur ou au cas ou le systeme serait devenu instable?
sachant que je suis avec windows XP avec des disques durs en format NTFS
certains me parlent de Ghost, drive image...
ce que je desire, c'est avoir par exemple une "disquette boot" avec
logiciel permetant de pouvoir voir les disque NTFS et de pouvoir remettre
sur une "partition" l'image créée sur un support DvD
j'ai un graveur dvd pour graver l'image
biensur l'ideal serait de pouvoir avoir le tout sur le dvd pour ne pas
avoir à faire 36 manipulations
je ne possede pas ghost ni autre logiciel
comment dois faire pour etre tranquille au cas ou mon PC deconnerait ou
autre?
merci pour vos reponces

Dc
Bonjour,

Niala a utilisé son clavier pour écrire :
Et pour finir,avec Drive Image 2002,il faut entre 4 et 7 mn
pour tout rétablir comme à l'origine de sa config.
Virus éliminés etc...
Moi je remets mon image une fois/semaine.

tu peux me confirmer la procedure pour retablir la partition systeme,
je veuxx dire el disque c:
on peut sans demarrer sur autre chose ?

--
--------------------------------------------------------------
http://www.ctc-soft.com
NOUV : Log gestion documentaire "gratuit"
systeme surveillance vidéo
compta shareware- tournée boulanger
--------------------------------------------------------------