faire une somme d'un nombre de cellule dépendant d'un paramètre

pierre-yves.guernier
bonjour tout le monde, cela fait longtemps que je n'avais pas embetter
ce forum.
Alors voila, je veux faire dans une cellule, la somme d'un certain
nombre de cellule se trouvant en dessous d'elle.
Voici mon code:

Range(Z_adresse_somme).Offset(0, 1).Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUM(R[1]C:R[Z_compt]C)"

Mes deux paramètres sont déclarés et le paramètre Z_compt contient
bien une valeur quand j'arrive a cette commande.
Si je remplace Z_compte par 6 j'obtiens dans la cellule
Z_adresse_somme la somme de 6 cellules se trouvant en dessous d'elle
par contre meme si la valeur de Z_compte vaut 6 je n'arrive a rien.
Merci pour vos conseils.

Pierre-yves